Groupe A.
Manchester United déjà qualifié s'est rassuré en battant le Shakhtar Donetsk 1 à 0, cette défaite du Shakhtar les prive du second tour au profit de leur rival du Bayer. En effet Leverkusen se sont imposé sur la pelouse du Real Sociedad, ils s'emparent du coup de la seconde place et se qualifie ainsi pour la prochaine phase.
Groupe B.
Le Real Madrid a facilement disposé du FC Copenhague 2 à 0. L'autre rencontre en Juve et Galatasaray a finalement du être arrêtée à la 31éme minutes pour cause de chute de neige trop abondante. Le seul événement de ce groupe reste les 9 buts de Ronaldo qui le font rentrer dans l'histoire de ligue des champions.
Groupe C.
L'événement du groupe C est la défaite du Psg à Benfica 2 à 1. Ce match a était marqué par la mauvaise prestation de Pastore et de Menés qui semblent avoir laissés passer définitivement leur chance. Mais malgré leur victoire, les portugais sont éliminés car l'Olympiakos s'est Imposé largement 3 à 1 face à Anderlecht.
Groupe D.
Les qualifiés étaient déjà connus dans ce groupe D mais city voulait quand même se battre pour la première place, mission réussie puisqu'il s'impose 3 à 2 face au Bayern Munich. Mais cela ne suffira pas puisque le Bayern conserve la première place. Dans l'autre rencontre, le viktoria Plzen 2 à 1 devant le Cska, cette victoire leur assure une place en ligue Europa.
Issa Ndieguene pour Bâyiri.com