×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 423

Ligue des champions : Le Milan sauve sa peau, Neymar sur le chemin de la gloire, l’OM finit avec zéro point.

| 12.12.2013
Réagir
Neymar après l'un de ses buts.
© DR / Autre Presse
Neymar après l'un de ses buts.
Ligue des champions, 12 Décembre 2013 (Bâyiri.com) - La seconde phase de la 6éme journée de la ligue des champions a été riche en rebondissement. SI Naples a été finalement éliminé malgré sa victoire devant arsenal, le Milan, Dortmund et Schalke eux n'ont pas laissé passer leurs chances.

GROUPE E.

Schalke devait disposer du FC Bale pour espérer apercevoir les 8émes de final. Une mission réussie puis ce le club allemand s'est imposé grâce à des buts de Draxler (50e) et Matip (57e). Dans l'autre rencontre de la soirée, Chelsea, déjà qualifié pour le prochain tour, a battu Steaua Bucarest 1 à 0 sur un de son attaquant sénégalais Demba Ba (10e).

Groupe F.

Dans ce groupe tout restait à faire puisque Naples, Dortmund et Arsenal jouaient encore leurs qualifications. Les hommes de Benitez étaient sur motivés puisqu'ils se sont imposés avec des buts signés l'incontournable Higuain (75e) et Callejon (90+2e), score final 2 à 0 face à un arsenal pourtant irrésistible cette année il ne restait plus à Naples que de patienter et d'espérer une contre-performance de Dortmund. Mais le miracle n'a pas eu lieu puisque Marseille était décidément trop faible pour cette poule. Ils s'inclinent 1 à 2 et offre à Dortmund le ticket des demi-finales, Diawara (14e) pour l'OM et Lewandowski (4e), Grosskreutz (88e) pour le BvB.

Groupe G.

L'Atlético Madrid est bien décidé à faire aussi parti des grands cadors européens. Le second du championnat espagnol a facilement disposé du FC porto 2 à 0 grâce a des réalisations de nouveaux buteurs phares Diego Costa (37e) et de Raul Garcia (14e). Quant à l'Austra vienne elle évoluera en ligue Europa malgré sa victoire face au Zénith 4 à 1. Ce sera bien le club russe qui jouera les 8éme de final, Hosiner (44e, 50e), Jun (48e), Kienast (90e) pour l'Austria - Kerzhakov (35e) pour le Zenit.

Groupe H.

Le Milan devait se contenter d'un point pour se qualifier au 8éme. Ils l'ont bien compris puisqu'ils ont joué totalement défensif pendant toute la rencontre une stratégie qui a bien payée puisqu'ils réussissent à se qualifier sans marquer un but, pas de chance pour l'Ajax. Dans l'autre rencontre le FC Barcelone déjà qualifié s'est racheté en atomisant le Celtic 6 à 1, Neymar auteur d'un triplé s'est illustré pendant la rencontre et commence belle et bien à remplacer Messi, Piqué (7e), Pedro (39e), Neymar (44e, 48e, 58e), Tello (72e) pour le Barça - Samaras (88e) pour le Celtic.

 

 

Issa Ndiéguéne pour Bâyiri.com

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité