Paris se qualifie en beauté.
Ibrahimovic et ses coéquipiers ont décroché hier logiquement leur qualification en s'imposant 2 à 1 face l'opympiakos. Le psg a maitrisé la rencontre totalement avec 78% de possession mais les joueurs de Laurent Blanc se sont compliqués la tâche avec l'expulsion de Marco Veratti qui manque décidément de maturité, un événement qui n'a cependant pas modifié le scénario prédit. Une rencontre qui permet aussi à Ibra de rejoindre Cristiano Ronaldo au classement des buteurs en marquant un 8éme but. Dans l'autre match de la soirée, le Benfica a disposé d'Anderlecht sur sa pelouse, notamment grâce à une bonne performance de Matic omniprésent durant la rencontre.
Le Real et la Juve en force.
Le Real Madrid a atomisé le Galatasaray 4-1 dans une rencontre à sens unique ou les coéquipiers de l'ivoirien Didier Drogba ont à peine existé, Gareth Bale signe une belle performance et justifie encore plus ses 100 millions d'euro. La juve, elle, a été sauvée par son homme providentiel Vidal qui a été auteur d'une formidable performance et d'un triplé qui enfonce un peu plus le FC Copenhague. Le real converse donc la première place, suivis de près par la juve, Galataray est 3éme et devra faire attention de ne pas laisser sa place au FC Copenhague.
United bouffe Leverkusen, Le Shakhtar toujours en course.
Manchester United s'est facilement imposé 5 à 0face au Bayern Leverkusen désormais 3éme grâce à un Rooney incroyable, auteur de 4 passes décisives, les mancuniens se rapprochent un peu plus de la qualification qu'ils devront disputer au shakhtar dans leur prochaine rencontre. Un shakhtar qui s'est justement relancé hier après sa victoire contre la real Sociedad 4 à 0, une victoire qui leur offre la seconde place, quant à la real sociedad elle reste bonne dernière.
City et le Bayern tranquillement.
Les coéquipiers de Yaya Touré ont un peu souffert mais ont finalement battu le victoria Plzen 4 à 2, les cityzens déjà qualifiés assurent leur seconde place enfonce encore plus la victoria dernier mais l'espoir du qualification en ligue Europa plane toujours. Le Cska Moscou justement actuel 3éme a logiquement perdu face aux champions en titre le Bayern 1 à 3 une défaite qui ne le met pas à l'abri d'une élimination de toutes compétitions
Issa Ndieguene pour Bâyiri.com
européennes.