« Il n'y avait pas de points faibles dans le dossier de Stephen Keshi. Il était prêt à faire toutes les concessions possibles dans les conditions qu'on a énumérées pour pouvoir signer et diriger les Etalons. Financièrement, on a demandé effectivement 22 millions FCFA par mois, mais nous avions dit à la fin que cette condition financière est discutable », a-t-il informé.
Dans ses déclarations Nathanaël Ahounou a expliqué que le coach Stephen Keshi était ouvert à la discussion car, dit-il, quand on fait une proposition, on attend une contre-proposition, mais « nous n'avons pas reçu de contre-proposition de la part de la FBF.
« Je ne donnerai pas de noms ici »
Elle n'a pas cherché à discuter du salaire ni sur un autre point », a-t-il regretté. Des rumeurs qui ont couru insinuant que le nigérian ne voulait pas résiser à Ouagadougou, l'agent rétorque : « c'est archi faux. Dans son projet, il est bien stipulé que résider au Burkina était une nécessité pour lui »
L'agent du sélectionneur a indiqué que Stephen Keshi avait prévu un entraîneur local comme adjoint et un autre comme superviseur des matchs. « On avait déjà une idée bien précise sur ces profils, mais je ne donnerai pas de noms ici. On avait déjà nos idées en tête mais on n'a pas eu la chance de pouvoir les développer. Il était également prêt à valoriser les joueurs locaux car cela fait partie intégrante de son programme. Partout où il passe, il donne toujours la chance à des joueurs locaux », a-t-il ajouté.