Imprimer cette page

Les Etalons cadets font match nul avec les Bafana Bafana juniors en match amical (1-1)

| 25.07.2014
Réagir
Les Etalons cadets font match nul avec les Bafana Bafana juniors en match amical (1-1)
© DR / Autre Presse
Les Etalons cadets font match nul avec les Bafana Bafana juniors en match amical (1-1)
Les Etalons cadets du Burkina Faso et les Bafana Bafana juniors d'Afrique du sud ont fait jeu égal de 1 but partout mercredi soir au stade du 4 août de Ouagadougou en match amical de préparation aux coupes africaines de leur catégorie respective auxquels ils sont tous en lice.

Etalons et Bafana Bafana ont livré un match de jeunes avec beaucoup de précipitation à la finition mais une circulation de balle académique. N'eut été le maniement de balle de la défense sud-africaine qui a occasionné le but (Jean Emmanuel Zongo, 39e) les Etalons cadets seraient sortis bredouille d'une rencontre qu'ils ont pourtant contrôlé.

L'équipe sud-africaine est entrée dans le match en seconde période. Le virevoltant attaquant Ngcobo Dirgang, entré en cours de jeu, a été récompensé de ses multiples assauts enrayés par une défense burkinabè laxiste.

Malgré sa petite taille il réussit à survoler toute la défense burkinabè pour placer une tête imparable pour l'égalisation (59e) au grand bonheur de son entraîneur Mashaba Ephraim: «les chances étaient partagées et chaque équipe pouvait gagner le match. Ce fut un bon match. Il n'y a pas longtemps que les jeunes sont ensemble, beaucoup de fautes ont été commises et nous allons les corriger dans les jours à venir»

Pour l'entraîneur burkinabè Moctar Barro, «nous cherchions à construire notre attaque rapide car on savait que l'Afrique du sud avec son jeu rapide, allait nous causer beaucoup de problème. Nous sommes dans une perspective de construire une équipe compétitive dans l'avenir».

Les Bafana Bafana juniors qui affrontent les Aiglons du Mali les jours à venir dans le cadre des éliminatoires de la CAN de leur catégorie ont voulu se mesurer à un style de jeu similaire à leur adversaire pendant que le Burkina Faso qui a essuyé une défaite à Yaoundé face aux Lionceaux du Cameroun (2-0) veut se racheter la semaine prochaine.

Cette rencontre amicale devait opposer les Bafana Bafana juniors aux Etalons espoirs mais vu l'intérêt que cela va apporter aux cadets burkinabè la fédération burkinabè de football leur a donner cette occasion de se préparer pour la qualification pour «Niger 2015».

AS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité