Notre source qui confirme avoir vu la lettre de démission de Bertrand Kaboré s’est dite surprise par son comportement car le démissionnaire enfreint aux textes qui veulent qu’il y ait un préavis de démission, 3 mois avant.
Une rumeur faisait état de l’intention du désormais ex-secrétaire général de la FBF, Bertrand Kabore, de vouloir se présenter à l’élection, en novembre prochain, du président de la fédération burkinabè de football.
Entre Kaboré et son mentor, l’actuel président de la FBF, Sita Sangaré, le climat s’était dégradé ces derniers mois et les deux autorités du football burkinabè ne parlaient plus le même langage.
La campagne pour l’élection du président de la FBF s’ouvre bientôt. La commission de validation des dossiers de candidature, dirigée par l’ancien président de la FBF, le colonel Soulé Mohamed, est déjà connue.
Six candidatures font la une de certains médias burkinabè pour la présidence de la FBF. Il s’agit de Sita Sangaré, Bertrand Kaboré, Mory Sanou, André Bado, Kassoum Ouédraogo dit Zico et de Yves Sawadogo.
AS/