La FBF dit attendre le verdict de l'instance mondiale du football sur sa réclamation contre le temps de jeu appliqué par l'arbitre.

| 27.11.2013
Réagir
archive
© DR / Autre Presse
archive
Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football (FBF) qui prend acte de la décision de la FIFA concernant la réclamation du Burkina contre le joueur algérien Boughera. La FBF dit attendre maintenant le verdict de l'instance mondiale du football sur sa réclamation contre le temps de jeu appliqué par l'arbitre.

Suite à la réserve formulée le 21 novembre dernier par le Burkina Faso sur la participation du joueur algérien Madjid BOUGHERA au match retour des barrages de la coupe du monde disputé le 19 novembre à Blida pour cumul de cartons jaunes, la FIFA vient de trancher. Le défenseur des Fennecs n'a pas écopé de deux cartons jaunes mais plutôt d'un seul contre le Mali. Aucune faute n'est donc retenue contre l'Algérie et le joueur, a conclu l'instance suprême du football international. Le pays des hommes intègres en a pris acte.

Mais il convient de rappeler que le Burkina Faso avait, dans une précédente action, formulé le 19 novembre, une réclamation à la fin du match, sur le temps de jeu non mené à terme par l'arbitre sénégalais Monsieur Badara DIATTA. Le directeur de jeu n'avait fait jouer qu'une seule minute des quatre requises. La FIFA, qui ne s'est pas encore prononcée à ce sujet, continue d'examiner minutieusement la question pour en connaitre les motivations profondes
En attendant donc le verdict final, le Burkina Faso n'est pas encore définitivement écarté de la course et peut encore se qualifier pour la coupe du monde 2014.

La Fédération burkinabè de football

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité