La frayeur Neymar
Vainqueur de Getafe 2-0, grâce à un doublé de Leo Messi, le FC Barcelone s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Outre le retour en grâce de son numéro dix, et la 700e cape de Xavi sous le maillot blaugrana, le Barça a également perdu Neymar, touché à la cheville sur une action anodine. Si les supporters du Barça ont craint le pire au vu des images et de la mine déconfite du joueur à sa sortie, ce dernier ne devrait finalement être absent que trois semaines selon les pronostics de la presse catalane. De son côté, le Barça a prévenu hier soir qu'il communiquerait sur la durée d'indisponibilité de son joueur ce vendredi, après que ce dernier ait passé des examens médicaux approfondis.
Le Bayern rêve toujours de Thiago Silva
Si le club bavarois possède la meilleure défense de Bundesliga avec seulement huit buts encaissés depuis le début de saison, Pep Guardiola aurait l'intention de recruter un défenseur central « de classe mondiale » cet été selon Bild. Selon la publication allemande, Thiago Silva serait ainsi toujours espéré, bien que le dossier soit jugé très compliqué au vu de la situation contractuelle du Brésilien avec le PSG. Son compatriote David Luiz, ainsi que le Barcelonais Gérard Piqué, seraient également pistés par le club bavarois.
Le Real Madrid veut Alberto Moreno
Comme évoqué déjà fin décembre dernier, le latéral gauche du FC Séville, Alberto Moreno (21 ans), serait dans le viseur du Real Madrid. Une information confirmée ce vendredi par le quotidien AS, qui précise que le joueur, malgré un contrat courant jusqu'en 2018 et une clause libératoire fixée à 30 M€, pourrait être vendu par l'entité andalouse contre un chèque avoisinant les 15 M€. Une aubaine pour la Casa Blanca, qui devrait se séparer à court terme de Fabio Coentrão.