×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 423

Ligue 1 : Reprise des hostilités aujourd’hui, le Psg peut-il être inquiété ?

| 10.01.2014
Réagir
Ligue 1 : Reprise des hostilités aujourd’hui, le Psg peut-il être inquiété ?
© DR / Autre Presse
Ligue 1 : Reprise des hostilités aujourd’hui, le Psg peut-il être inquiété ?
Ligue 1, 19 Janvier 2014 (Bâyiri.com) - Toutes les équipes de ligue 1 se préparent à reprendre le championnat mais une seule question les anime tous, les objectifs seront-ils atteints en fin de saison ? Si le Psg vise incontestablement un nouveau titre cette saison, il est poursuivi de près par Monaco et Lille qui comptent bien profiter de la moindre occasion pour le lui prendre.

Le Psg plus fort que jamais vise un nouveau titre.

S'il y a bien une chose que personne ne conteste en ligue 1, c'est la suprématie du Psg. Le leader parisien ne compte certes que 3 points d'avance sur son dauphin mais tout porte à croire que cela ne restera pas ainsi pour longtemps. Leur prestation contre une équipe de Brest qu'ils ont battu 5 à 2 démontre que l'effectif et l'état d'esprit parisien n'ont pas de limites. Le mercato ne devrait que renforcer cette équipe déjà bien bâti. On parle de Juan Mata, Pogba, Cabaye et maintenant Eden Hazard. Si tous ces grands noms rejoignent le psg, le titre ne sera qu'une évidence.

Monaco et Lille en embuscade.

De son côté Monaco a un peu plus de mal à être efficace mais la formation monégasque reste quand même impressionnante. Les recrues arrivées cette année commencent à prendre leurs marques et à être efficaces à l'image de James Rodriguez mais les ambitions de Monaco qui sont d'être le concurrent direct du Psg pourraient bien être compromises par le dossier Falcao et la concurrence inattendue de Lille. Les dogs sont en effet à un seul point de Monaco et rêvent à présent d'une place en ligue des champions.

Lyon et Marseille, l'Europe à tout prix.

Actuellement 6éme de ligue avec à peine 29 points et un retard de 11 points sur le leader. Marseille n'aurait jamais imaginé un tel scénario cette saison. Du coup la mission de José Amigo semble extrêmement compliquée mais les supporters et les dirigeants ont au moins l'espoir de participer au pire des cas à la ligue Europa. Même cas de figure pour Lyon (10éme du championnat): même si les hommes de Remy Garde ne se font plus d'illusion pour la ligue des champions, il est évident que la ligue Europa est obligatoire pour sauver la saison du club.

Issa Ndieguene pour Bâyiri.com

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité