L’entraîneur belge Jean François Losciuto signe 4 ans à l’ASFA-Yennenga

| 22.09.2014
Réagir
Jean François Losciuto
© DR / Autre Presse
Jean François Losciuto
Ouagadougou - L'entraîneur belge Jean François Losciuto a signé samedi à Ouagadougou, un contrat de 4 ans avec l'ASFA-Yennenga, a constaté l'AIB sur place dans la capitale burkinabè.

C'est son manager l'Italien Giovanni Marchica de «Easy management» qui a paraphé le contrat en l'absence du coach belge Jean François Losciuto qui n'a pas pu prendre son vol depuis Paris.

«Nous avons décidé de réaménager notre encadrement technique», a affirmé le président du comité exécutif du club «jaunes et vert», Eddie Komboïgo.

Il a signifié que le technicien belge a déjà fait ses preuves en Afrique, rassurant qu'il sera au Burkina Faso entre mercredi et jeudi.

Selon le président Komboïgo,la 10e place occupée par l'ASFA-Y la saison écoulée, est «peu honorable et nous nous sommes résolus de remonter la pente».

Par ailleurs, le club envisage fonder une académie qui regroupera des jeunes ayant 14 à 20 ans et qui leur permettra d'engranger de talentueux joueurs.

Afin de pouvoir générer des ressources financières conséquentes, le club asfasien a signé un partenariat avec «EASY Management» par le biais de son directeur Giovanni Marchica qui aura pour mission de placer certains de ses éléments dans des championnats plus professionnels.

C'est un projet qui tient à cœur Eddie Komboïbo. Il a lancé un appel aux supporters d'honorer à leurs cotisations afin de pouvoir soutenir le club qui a pour objectif principal, se professionnaliser. Le club ayant un budget annuel qui est estimé à 262 millions de Francs CFA.

Le coach belge succédera ainsi au technicien ivoirien Lago Bailli qui n'a passé qu'une demie saison avec le club jaune et vert.
DG/AS

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité