Kam-Naaba de Saaba offre 500.000FCFA aux Etalons

| 24.01.2015
Réagir
Kam-Naaba de Saaba offre 500.000FCFA aux Etalons
© DR / Autre Presse
Kam-Naaba de Saaba offre 500.000FCFA aux Etalons
Chef coutumier, le Kam-Naaba de Saaba, Hamed Sylvain Yanogo dit « Grotto » est un animateur hors paire dans les tribunes. Si certains parmi la délégation ont trimbalé leur statut de directeurs ou chefs de service, de Ouagadougou au Estadio de Bata, lui a mis son statut de chef coutumier en veilleuse pour se mettre au service du 12e homme et pousser les Etalons vers le succès.


Président des supporters de l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO), vice-président de l'Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), Kam-Naaba de Saaba croit encore dur comme fer à une possible qualification des Etalons pour le second tour. Loin d'être abattu par le nul enregistré par les poulains de Paul Put devant le pays organisateur et qui aminci davantage leur chance de voir les quarts de finale, le chef coutumier s'est déplacé à l'hôtel des joueurs pour aller comprendre les difficultés dans l'effectif et les galvaniser pour plus de galop lors du dernier match de poule qu'ils disputeront dimanche face au Congo.

"Si nous sommes venus ici, c'est avant tout pour eux. Notre soutien devrait être alors sans faille. A l'hôtel des joueurs, j'ai eu un échange franc et direct avec l'un des présidents de la FBF afin qu'il transmette aux joueurs tout notre soutien afin qu'ils retrouvent leur efficacité offensive car tout reste encore possible pour la qualification" a affirmé Kam-Naaba.

Le chef coutumier qui a pu rencontrer également quelques joueurs a laissé entendre que ceux-ci ne comprennent pas ce qui leur arrive. Après une bonne préparation où ils ont inscrit plusieurs buts lors des matchs amicaux, ils ne comprennent pas pourquoi ce manque soudain d'efficacité offensive. Il glisse même qu'un joueur lui a fait la confession qu'ils pêchent par excès de concentration mais ils ont promis de rectifier le tir pour leur troisième match.

Touché par ces mots empreints de sincérité, le Kam-Naaba de Saaba a remis aux Etalons la somme de 500.000FCFA afin que ceux-ci se procurent des unités de communication pour appeler leur famille respective pour se rassurer et demander aux siens d'unir leur prière aux supporters qui sont présents à Bata pour leur donner plus de force dans les jambes. "S'ils sont libérés psychologiquement, ils pourront certainement donner la plénitude de leur talent au cours de leur ultime sortie" a soutenu le chef coutumier de Saaba, grand supporter et homme de cœur.

Béranger ILBOUDO
Depuis Bata (Guinée Equatoriale)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité