« Je pense que l’on sera mieux dans quatre jours », a déclaré l’entraineur des Etalons, ajoutant que « le Cameroun nous a surpris avec son 4-3-3, alors que nous nous attendions à un 4-4-2 ».
Le technicien portugais regrette l’échec de ses plans mis en place. « Dommage que ma stratégie en première mi-temps n’ait pas fonctionné. Mes attaquants n’ont pas bien compris la stratégie que je voulais », dit-il, précisant qu' «on n’a pas contrôlé la première période.
Les Etalons qui étaient menés à la première période ont rétabli la parité au score en seconde période, ce qui a permis au coach Duarte de dire que les erreurs ont été corrigées à la mi-temps.
« Nous sommes aussi une équipe en phase de rénovation. On peut jouer mieux », a encore dit Paulo Duarte.
Alors entraîneur des Etalons de 2008 à 2012, Duarte avait échoué à la CAN 2012 (au Gabon) avant d’être remercié.
Il a effectué son retour en 2016 en remplacement du Franco-allemand Gernot Rhor et a qualifié l’équipe à la CAN quise déroule une fois encore au Gabon.
Le Burkina Faso est dans le groupe A avec le Gabon, le Cameroun et la Guinée-Bissau. Après la première journée les 4 équipes sont à égalité parfaite avec des matches nuls de 1 but partout.
C’est le 18 janvier prochain que les Etalons affronteront les Panthères du Gabon pour leur second match de groupe pendant que le Cameroun sera aux prises avec la Guinée-Bissau.
GS/od/APA