Selon un document daté du 13 janvier 2016 et parvenu à APA, ‘'dans le cadre des nominations pour le titre d'ambassadeur allemand du football 2016, Gernot Rohr s'est vu remettre son acte de nomination au Burkina Faso''.
Pour Gernot Rohr, ‘'l'heure n'est pas encore à la retraite, mais bien à la recherche de nouveaux projets'', souligne le communiqué avant d'ajouter : ‘'Le technicien franco-allemand souhaite utiliser les fonds perçus dans le cadre de sa récompense pour promouvoir des projets liés au football au Burkina Faso''.
‘'Je me réjouis de cette nomination et je vous suis reconnaissant d'avoir pensé à moi après tant d'années passées à l'étranger. Mes actions ont toujours été guidées par la solidarité et le développement de structures, primordiaux dans les pays pauvres de ce monde. Cette nomination me permettra de soutenir l'académie FOGEBU (un centre de football allemand basé à Ouagadougou : ndlr) et le service jeunesse d'une association à Ouagadougou'', a dit Rohr cité par le communiqué.
Selon le document, deux autres techniciens ont été nommés. Il s'agit de ‘'Burkhard Pape et Erich Rutemöller promus en décembre sur leurs lieux d'activité respectifs''.
La Deutsche Welle retransmettra le 28 mars prochain un film sur la vie des trois entraîneurs allemands à l'étranger.
Limogé de son poste d'entraîneur en décembre dernier, moins d'une saison à la tête des Etalons, Gernot Rohr avait auparavant entraîné les équipes nationales du Niger et du Gabon, ainsi que plusieurs clubs en France, Tunisie, Suisse, Autriche et Allemagne.
GS/cat/APA