La FBF est dorénavant nantie d'une assurance officielle des Etalons séniors pour une durée de trois ans. 30 millions comme montant global, cette assurance se compose de deux volets essentiels : une assurance individuel accidents corporels et celle de responsabilité civile sport.
L'assurance individuelle accidents corporels est typiquement destinée aux Etalons séniors et son staff technique (au plus 40 personnes) et à 35 membres du comité exécutif de la fédération. « Cette assurance couvre les cas d'accidents corporels que les bénéficiaires sont susceptibles de subir au cours de leurs activités professionnelles et non professionnelles pouvant entrainés l'incapacité totale ou le décès » a précisé Constantin LOADA, directeur général du Groupe GA. Aussi, les frais médicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation de ces bénéficiaires sont pris en charge.
Pour ce qui est de l'assurance responsabilité civile sport pour la Fédération, elle répare les dommages causés à autrui lors des activités ou manifestations sportives qu'elle organise. Ce volet prend en charge les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile de la FBF « jusqu'à la limite des sommes fixées aux dites conditions particulières » a situé le DG de la structure donatrice. Le métier de footballeur comportant beaucoup de risques, « cela pourra encourager les joueurs à jouer sans crainte » s'en réjouit Sita SANGARE, président de la FBF.
Dramane GUENE