Paul Put a rassuré qu'avec le travail abattu au niveau de la préparation de son équipe pour ce match, «cela me donne beaucoup d'espoirs» car les joueurs sont plus que jamais motivés.
«Un match à l'extérieur est toujours compliqué. Il n'y a pas de match facile. Nous allons aborder le match avec la même manière que contre l'Angola et essayer de faire un bon résultat», a affirmé le technicien belge.
«Nous allons faire des analyses pour connaître les points forts et les points faibles des Gabonais, chose que eux aussi vont faire», a ajouté Paul Put qui effectue son dernier entraînement ce mercredi soir avant le départ de l'équipe pour Libreville jeudi aux environs de 10h par vol spécial.
Pour le néo Etalons Issoufou Dayo, «nous allons aborder le match comme nous l'avons fait avec les autres équipes et in-cha-allah on va revenir avec la victoire.
«Je suis prêt pour ce match. Mon but marqué avec mon club ma fait du bien et on a enchaîné avec des victoires. Je suis donc arrivé ici en pleine confiance. J'espère qu'on va se qualifier le plus rapidement possible», a lancé le sociétaire de Vitesse Arnhem (Hollande), Bertrand Traoré.
Contre l'Angola à Luanda, l'équipe burkinabè avait infligé un score de 3 buts à 0 aux Palancas Negras, après avoir battu le Lesotho (2-0).
Dans le groupe C le Burkina Faso est leader avec 6 points+5 suivi du Gabon (4points+1), du Lesotho (1point-2) et de l'Angola (0point-4).