Football :Préjuce Nakoulma s’engage avec Mersin de la Turquie

| 18.07.2014
Réagir
Football :Préjuce Nakoulma s’engage avec Mersin de la Turquie
© DR / Autre Presse
Football :Préjuce Nakoulma s’engage avec Mersin de la Turquie
Préjuce Nakoulma s'est engagé hier avec la formation de l'élite turque Mersin pour une durée de 2 ans.

Depuis l'entame du mercato, Prejuce Nakoulma a été annoncé un peu partout dans des clubs européens. West bromwich (Angleterre), Besiktas (Turquie), FC Nantes (France) etc. ont été des équipes où l'international burkinabé est passé de par son nom.

Ce qui est tout à fait normal puisque le joueur en fin de contrat avec la formation polonaise de Gornik Zabrze avait déclaré officiellement son vœu de changer d'air. En cette période de convoitises, c'est la formation turque de Mersin Idman Yurdu Spor Kulübü qui tenait la corde il y a plus d'une dizaine de jours, même si jusque là, elle se faisait trop attendre et faisait douter l'attaquant burkinabé.

Finalement tout est entré dans l'ordre. Préjuce s'est engagé hier avec ce club pour une durée de 2 ans. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé jusque là. Equipe de l'élite turque, Mersin créée en 1925 n'a jamais été sacrée championne mais a à son actif une finale de la coupe nationale de la Turquie disputée (et perdue) en 1983.

Les Diables rouges comme on l'a surnommé s'identifie à travers ses couleurs « bleu et rouge ». Après l'acte qui a scellé le contrat entre les deux parties, le secrétaire général de Mersin Idmanyurdu Abdi Kurt a donné les raisons qui ont conduit son équipe à engager le footballeur burkinabé.

« Ce sont surtout les performances du joueur la saison écoulée avec la formation polonaise de Gornik Zabrze. Il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives. Le fait qu'il y avait 3 à 4 clubs turcs qui le convoitait dit tout sur la qualité du joueur » a-t-il soutenu. Heureux d'avoir pu s'engager avec Mersin, Préjuce Nakoulma a promis de travailler dur afin de mériter la confiance placée à lui.

Yves OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité