Après la première journée de la CAN, le Burkina Faso est le seul pays à n'avoir pas inscrit le moindre but.
Les Etalons abordent donc cette deuxième journée avec une certaine pression de la part de leurs supporters qui réclament une victoire.
'Je suis optimiste pour cette rencontre à condition que l'entraineur, le Belge Paul Put, opère des changements au sein de son équipe. Nous devons jouer la dernière carte contre la Guinée équatoriale', a dit Davy Gouba, journaliste sportif.
Selon M. Gouba, le Burkina Faso jouera ce soir contre une équipe qui sera poussée par ses supporters, donc 'il y aura une certaine intensité du match'.
Le Burkina Faso se retrouvera face une équipe 'jeune' avec 'un sang chaud ' des défaillances que l'entraineur devra 'bien exploiter', estime M. Gouba.
Lors de la première journée les vice-champions de 2013 en Afrique du Sud ont perdu leur rencontre contre le Gabon (2-0), alors que dans le même groupe, le Congo et la Guinée équatoriale avaient fait match nul (1-1).
'Nous avons mal débuté la compétition en enregistrant cette défaite cuisante contre le Gabon. Mais ce n'est que partie remise. On peut se rattraper pour cette deuxième rencontre', selon Yacouba Soulama, gérant d'un débit de boissons.
Des supporters sont encore visibles avec des drapeaux, des maillots, et des écharpes dans les rues de Ouagadougou en attendant la rencontre.
'Je ne sais pas pourquoi, certains supporters sont pessimistes. Nous allons gagner ce match', a confié à la PANA, Daniel Kambou, instituteur, rappelant que 'c'est à peu près de la même manière que les Etalons avaient entamé la compétition de 2013' avec un match nul contre le Nigéria en Afrique du sud.
Dans cette période post-crise, suite à l'insurrection de fin octobre qui a renversé le régime Compaoré, ' le peule compte sur cette équipe pour avoir de l'espoir ', selon Daniel Kambou.
CAN 2015: Deuxième journée des matches de groupes ce mercredi - La deuxième journée des matches de groupes de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, qui se déroule en Guinée équatoriale démarre ce mercredi par les rencontres du groupe A:
Programme du jour CAN 2015:
16 heures TU: Guinée Equatoriale - Burkina Faso
19 heures TU: Gabon - Congo