Foot ball burkinabè : Saboteur revient

| 28.04.2015
Réagir
Foot ball burkinabè : Saboteur revient
© DR / Autre Presse
Foot ball burkinabè : Saboteur revient
Le samedi 25 avril 2015, le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) s'est réuni à Koudougou, dans le Boulkiemdé. Au cours de cette réunion, de nombreux points ont été évoqués. Les noms des entraineurs des équipes de football burkinabè à caractère national ont été dévoilés, ainsi que ceux de certains de leurs adjoints. Il s'est aussi agi de donner le programme des Etalons avant leur première rencontre des éliminatoires.


Déjà connu des fans de football, le remplaçant de Paul Put comme entraineur de l'équipe des « Etalons A » (les Etalons séniors), Gernot Rohr, a pour adjoints Brama Traoré et Firmin Sanou.

L'ancien sélectionneur des Etalons séniors, Drissa Malo Traoré dit « Saboteur », est secondé par Mohamadi Bagué à la tête de l'équipe des Etalons locaux. Les Etalons juniors, eux, seront conduits par Moussa Sanogo dit « Falcao », tandis que c'est à Séraphin Dargani qu'il échoit le rôle de présider aux destinées de l'équipe des Etalons cadets.

Les Étalons olympiques, quant à eux, ont à leur tête Issa Balboné. Ce dernier a pour adjoint Albert Frédéric Bambara. La dernière de la liste des équipes est celle de l'équipe féminine. Pour celle-ci, la désignation n'a pas encore été faite. Néanmoins, l'intérim à la tête de cette formation est assuré par Adama Dembélé. Certains des entraineurs n'ont pas encore d'adjoint. Ces adjoints sont choisis intuitu personae, ce qui veut dire que les entraineurs sont autorisés à choisir eux-mêmes leurs suppléants.

L'autre volet de cette rencontre a été le programme de préparation de Étalons séniors. En effet, ceux-ci joueront leur premier match pour le compte des éliminatoires CAN 2017 le Samedi 13 juin 2015, au stade du 4 août à Ouagadougou, contre les Iles Comores. Dans ce cadre, ils effectueront un stage de préparation à Paris, du 30 mai au 7 juin 2015. Stage au cours duquel ils joueront un match amical contre les Lions indomptables du Cameroun, le 6 juin 2015 à Paris.

Cheick Omar J. BANDAOGO
(Stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité