Finale de la coupe de la ligue du Centre : l’AS SONABEL plonge le Santos FC dans le noir (3-1)

| 03.02.2014
Réagir
Finale de la coupe de la ligue du Centre : l’AS SONABEL plonge le Santos FC dans le noir (3-1)
© DR / Autre Presse
Finale de la coupe de la ligue du Centre : l’AS SONABEL plonge le Santos FC dans le noir (3-1)
La coupe régionale de la ligue du Centre de football a connu son dénouement le dimanche 2 février au stade municipal de Ouagadougou. Une finale disputée entre l'actuel leader du championnat, le Santos et le représentant national en coupe CAF l'As SONABEL. Après une première mi-temps bien terne, c'est en seconde période que l'on a assisté à une partie à l'allure d'une finale. Ce qui a permis aux électriciens de s'imposer par (3-1) dont un doublé d'André YAMEOGO.

S'il y a un aspect sur lequel la ligue du Centre peut s'enorgueillir, c'est sans doute le mérite qu'il a eu d'occuper les clubs de la capitale pendant la période du CHAN auquel les Etalons locaux ont participé. Elle a effet organisé sa coupe dont la finale a mis aux prises la SONABEL au Santos. Cette compétition a vu le sacre des électriciens qui se sont imposés par la marque de 3 buts à 1.

C'est en deuxième période que le trophée, si trophée il y avait, a choisi son camp. Après une première mi-temps sans saveur, les entraineurs ont eu les mots justes pour ramener les 22 acteurs sur la pelouse du stade municipal. C'est ainsi que l'As SONABEL dès les premiers instants appuie sur l'accélérateur après l'entrée en jeu d'André YAMEOGO. A la 50e mn, l'ex sociétaire du RCK délivre une passe à Apollinaire COULIBALY, qui, d'une frappe anodine trompe le portier Adama DIARRA du Santos. Il n'en fallait plus pour que le Santos réplique par des actions éclates sans pour autant trouver les failles du filet. Huit mn plus tard après avoir ouvert la marque, André YAMEOGO d'une action personnelle, enfonce le clou et porte le score à 2 buts.

Dès lors, le match s'anime davantage et à la 64e mn alors que le Santos qui croyait avoir réduit le score a vite cessé de jubiler car le buteur était en position de hors-jeu. A la 68e, Abdoulaye KABORE pour sa première touche de balle profite d'un centre et de la tête trompe Valentin KOUAKOU, (2-1). Mais c'est une joie de courte durée puisque 6 mn plus tard, André YAMEOGO (encore lui), le véritable bourreau du Santos, d'un joli lobe scelle le sort de la finale. A (3-1), le Santos tente le tout pour le tout en vain. C'est ce score qui a finalement sanctionné la rencontre.

L'entraineur victorieux, Kamou MALO s'est dit satisfait d'avoir remporté cette finale mais surtout la compétition qui lui va lui permettre de préparer le match aller de la Coupe CAF au Maroc le weekend à venir.

Y. Alain Didier COMPAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité