Le défenseur international burkinabé Mohamed Koffi signe son retour en Egypte. Après 7 ans passés au bord des rives du Nil à Petrojet, il s'est engagé avec un autre club de ce pays, le Zamalek pour une durée de 3 ans. Convoité par plusieurs clubs dont le club rival du Zamalek, Al Alhly, celui qu'on a surnommé « Ministre de la défense » pour ses prouesses lors de la CAN 2013 a préféré s'embarquer dans le navire battant pavillon Zamalek. Il quitte l'Irak et Duhok, club avec lequel il s'était juste engagé pour 6 mois.
Formé à Toulouse tout comme son compatriote Steeve Yago, Cheick Oumar Bangré serait sur le point d'être prêté à Luzenac. Ce milieu de terrain, qui avait pris part aux jeux de la Francophonie l'année passée avec les Etalons, profitera de ce prêt pour se faire un temps de jeu. Luzenac qui a acquis sa montée en Ligue 2 sur le terrain risque fort de ne pas y accéder à cause d'un frein de la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).
Évoluant en Ligue 2 sous les couleurs "rouge et blanc" de Nîmes Olympique pour encore 2 ans donc jusqu'en 2016, le néo Etalon Anthony Koura pourrait se retrouver dans l'élite la saison prochaine. L'ancien joueur du Mans a un dossier ouvert à Montpellier et Toulouse, des clubs de Ligue 1. Efficace devant les buts, le jeune attaquant burkinabé est auteur de 7 réalisations en 13 titularisations en Ligue 2 et CFA2 cette saison. Disposant d'un bon de sortie fixé à 65 500 000 FCFA, les deux clubs de l'élite devront user de persuasion pour espérer voir l'attaquant dans leur effectif au prochain championnat.
Rennes, elle, attend une offre pour se "débarrasser" de Jonathan Pitroipa, a écrit le site web du club breton. Le joueur profitant de ses vacances aux Etats-Unis selon une source bien introduite est en discussion avancée avec une équipe italienne.
Tout comme Préjuce Nakoulma présentement au pays qui pourrait, lui, prendre la direction de l'Hexagone.
Yves OUEDRAOGO