« Rassurez-vous, notre état d'esprit est toujours en place. Le groupe vit bien. La défaite nous a piqué mais on est bien mobilisé et conscient que le match de mercredi est très important pour la qualification », a déclaré le capitaine des Etalons, Charles Kaboré.
Pour le sociétaire de Kuban (Russie), « la défaite a été une déception pour nous mais nous avons tiré les leçons. On a des erreurs à corriger. Cette défaite prouve qu'on n'est pas imbattable et qu'on a des lacunes à revoir ».
Pour gagner le match l'ancien joueur de l'EFO (Burkina Faso) « espère compter encore une fois de plus sur le soutien de tout peuple ».
Selon le défenseur central des Etalons, le Lyonnais Bakary Koné dit le Général Bako, « il ne faut pas se mettre la pression. Il faut rester sur la même lancée, c'est-à-dire l'invincibilité à domicile ».
Au match aller joué le samedi 11 octobre à Libreville, les Etalons avaient été battus par les Panthères désormais seuls leaders dans le groupe C avec 7 points suivi du Burkina Faso (6 points) du Lesotho (2 points) et de l'Angola (1 points).