«C'est vrai, Préjuce Nacoulma ne sera pas à la CAN», ont repris les médias burkinabè, les propos du président de la fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré.
L'instance suprême du football burkinabè reproche au joueur que «lors des deux derniers matchs des Etalons, notamment contre le Lesotho et l'Angola, le joueur a insinué une blessure pour ne pas honorer la sélection, alors qu'il a disputé avec son club, des matchs de championnat à la même période».
Selon toujours la FBF, Nacoulma «ne s'est pas présenté, ni au staff technique, ni à la fédération pour faire approuver sa blessure alors que nous avons appris qu'il a passé quelques jours à Ouagadougou pendant la trêve internationale».
Les médias expliquent que malgré des tentatives de médiation, la décision de l'instance suprême du football burkinabè semble irrévocable. 37 jours nous séparent du top de départ de la CAN 2015 et on en saura davantage sur le sort réservé à l'attaquant burkinabè.
La FBF organise une conférence de presse mercredi soir à Dédougou, la ville qui abrite cette année la commémoration du 54e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso, et on aura plus de détails sur l'Etalon incriminé.
Le Burkina Faso est dans poule A de la CAN 2015 en compagnie du pays hôte de la compétition, la Guinée équatoriale, du Congo et du Gabon.
AS/