Pour le président de la FBF, Sita SANGARE, ce n'était qu'une demande de revalorisation salariale qu'a introduite le coach. Tout est donc rentré dans l'ordre, Paul PUT est revalorisé à la hauteur de son service. L'objectif triennal contractuel est de qualifier l'équipe nationale non seulement à la CAN 2015 mais aussi au mondial 2014. Ce sont là des informations que la FBF a porté à la presse ce 1er juillet 2013 à Ouagadougou.
Les tractations entre Paul Put et la Fédération Burkinabè de Football ont accouché d'un nouveau contrat triennal pour compter de ce jour 1er juillet 2013. Grâce à cette révision contractuelle, Paul PUT est à l'abri de nombreuses offres qui lui sont proposées de part et là.
« Beaucoup de pays et de clubs m'ont approché mais je leur ai toujours dit que le dernier mot revient au Burkina » affirme le sélectionneur PUT. « Maintenant je suis satisfait » poursuit-il.
« Nous avons réussi à trouver un terrain d'entente avec le sélectionneur » s'en réjouit le président SANGARE.
Les objectifs qui sont assignés au coach aux termes de ce nouveau contrat seront « les qualifications à la coupe du monde 2014 et à la CAN 2015 » a précisé Sita SANGARE.
Dramane GUENE