Eliminatoires CAN 2017 / Burkina Faso # Ouganda : Victoire impérative

| 22.03.2016
Réagir
Eliminatoires CAN 2017 / Burkina Faso # Ouganda : Victoire impérative
© DR / Autre Presse
Eliminatoires CAN 2017 / Burkina Faso # Ouganda : Victoire impérative
La 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football Gabon 2017 se joue ce weekend sur l’ensemble du continent. Dans le groupe D, les Etalons du Burkina Faso reçoivent le samedi 26 mars 2016 au stade du 4-Août les Cranes d’Ouganda. Ce sera la première sortie du coach Paulo Duarte après son come-back, et l’on attend beaucoup des Etalons dans cette confrontation.


Les Etalons du Burkina Faso qui occupent actuellement la deuxième place du groupe D avec une victoire et une défaite derrière les Cranes d’Ouganda (deux victoires) doivent impérativement changer les données à domicile samedi prochain. Dans un groupe où l’on veut un seul pays pour la phase finale au Gabon en 2017, aucune erreur n’est permise surtout si on joue à domicile. Le capitaine Charles Kaboré et ses co-équipiers sont prévenus. Les Etalons doivent mettre tous les atouts (public, climat, pelouse) de leur côté pour faire bonne figure lors de cette 3e journée. Une victoire pour les nôtres leur permettra d’être leaders du groupe D. On a coutume de voir les Etalons offrir de belles victoires aux Burkinabè à domicile. Et l’on espère que ce sera le cas samedi en présence de milliers de Burkinabè au stade du 4-Août. Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré, Prejuce Nakoulma, Aristide Bancé sont capables de faire trembler les filets des Cranes d’Ouganda. Mais il faut toutefois se méfier de ces Ougandais qui sont très friands de la phase finale de la CAN 2017, en témoigne les performances des deux premières journées de ces éliminatoires, la victoire (1-0) en novembre dernier à Lomé devant les Eperviers du Togo en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et le titre remporté au terme de la 14e édition de la Coupe de la CECAFA des nations le 5 décembre 2015 en battant (1-0) en finale à Addis-Abeba les Amavubi du Rwanda.

Depuis sa première participation à une phase finale de la CAN en 1978 avec à la clé une 2e place devant le Ghana (vainqueur de l’édition), l’Ouganda n’a plus marqué sa présence à la grande fête du football africain. Pour cette phase finale Gabon 2017 qui se dessine à l’horizon, les Cranes veulent être de la fête avec des joueurs talentueux comme Farouk Miya et Ceasar Okhuti, deux attaquants ayant le sens du but. Avec une grande mobilisation des supporters burkinabè, la victoire est à la portée des Etalons.

Fernand KOUDA
__

Liste des Etalons contre les Cranes

  1. Abdoulaye SOULAMA : Heart of Oak (Ghana)
  2. Daouda DIAKITE : Free State Stars FC (Afrique du Sud)
  3. Koffi KOUAKOU :Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
  4. Bakary KONE: Olympique Lyonnais (France)
  5. YAGO Steeve: Toulouse (France)
  6. Abdoul Aziz KABORE: Valenciennes (France)
  7. Bakary SARE: Guimarães (Portugal)
  8. Abdoul Razak TRAORE : Konyaspor (Turquie)
  9. Alain TRAORE : Lorient FC (France)
  10. Aristide BANCE : Chippa United (Afrique du sud)
  11. Charles KABORE : FC Krasnodar (Russie)
  12. Bakary KONE : Dibba Al Fujayira (Emirats)
  13. Jonathan ZONGO : Almeria (Espagne)
  14. Yacouba MANDO : Kozaf (Burkina Faso)
  15. Issouf DAYO : RC Berkane (Maroc)
  16. Préjuce NAKOULMA: Mersin Idmanyurdu Sport Klubu (Turquie)
  17. Issa GOUO : Ashante Goldfield (Ghana)
  18. Jonathan PITROIPA : AL Nasr (Dubaî)
  19. Bertrand TRAORE : Chelsea (Angleterre)
  20. Patrick MALO :JS Kabylie (Algérie)
  21. Adama GUIRA : Sonderjyske (Danemark)
  22. Cyrille BAYALA : Daklyeh (Egypte)
  23. Cyrille KPAN: USFA (Burkina Faso)
  24. Yacouba COULIBALY: RCB (Burkina Faso)
  25. Banou DIAWARA : JS Kabylie (Algérie)
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité