Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons défient les Panthères

| 10.10.2014
Réagir
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons défient les Panthères
© DR / Autre Presse
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons défient les Panthères
Etalons/Panthères, c'est l'affiche de la poule D des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Pour la manche aller, les Etalons jouent à Libreville ce samedi. Un match teinté de revanche.

Deux matches pour autant de victoires, c'est le bilan des Etalons dans ces éliminatoires. Premier du groupe avec 6 points, Charles Kaboré et ses camarades sont les grands favoris de ce groupe. Leur dernière victoire remonte au 17 septembre dernier à Luanda face à l'Angola. Une victoire qui vient prouver si besoin en est que l'équipe nationale du Burkina est l'équipe à abattre dans ce groupe. Fort de son statut de vice champion d'Afrique, le Burkina est désormais craint de ses adversaires. Mais les poulains de l'entraineur Paul Put jouent bien le jeu. Ils font des victimes sur leur chemin à chacune de leur apparition. Cette fois, c'est le Gabon qui a le malheur de recevoir les burkinabè, assoiffé de victoire. En l'absence de Alain Traoré, blessé, Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré, Aristide Bancé, Charles Kaboré et leurs camarades vont suffisamment mouiller le maillot pour prouver aux Panthères que leur victoire l'année dernière en éliminatoires du mondial n'était pas le fait du hasard. Les Etalons veulent rapidement décrocher la qualification pour se consacrer à autre chose. Et pour se faire ils sont prêts à se défoncer à Libreville avant le match retour du mercredi 15 octobre prochain à Ouaga. Pitroipa plus motivé que jamais va encore faire des misères à la défense gabonaise.

Un Gabon revanchard

Mais ce match de Libreville de ce samedi 11 octobre à 17h30 TU ne sera pas de tout repos. Deuxième du groupe avec 4 points, les panthères ne voudraient pas faire une piètre prestation à domicile face à la redoutable machine des Etalons. Le jeune prodige du football gabonais, Obameyang, sociétaire de l'équipe de Dortmund en Allemagne, a promis inscrire des buts face au Burkina ce samedi. Mais il aura en face un bloc équipe des Etalons prêt à tout pour lui barrer la route des buts. Le général Bako, avec l'élégance dans le jeu qu'on lui connaît, n'acceptera pas de se dégrader. Il aura le soutien en défense des jeunes comme Steeve Yago, Narcisse Bambara, Koffi Mohamed etc. Le Gabon va jouer sans calcul dans l'espoir de faire un résultat avant son déplacement de Ouagadougou ce mercredi. Aussi, cette équipe des Panthères n'a pas encore digéré sa défaite de 1-0 concédée à Ouagadougou dans le cadre des éliminatoires du mondial. C'est dire qu'en plus de jouer contre tout un peuple, les Etalons auront en face des Panthères revanchardes.

Le match est prévu pour se disputer à 18h30, heure locale, soit 17h30, heure de Ouagadogou. Le match sera dirigé par un trio ghanéen composé de Joseph Odarteï Lamptey, Malik Alidu Salifu et David Laiyea.

L'autre match du groupe entre le Lesotho et l'Angola se dispute ce vendredi. Les autres oppositions de ce vendredi sont: Botwana/Egypte et Sénégal / Tunisie

Les oppositions de samedi

Malawie / Algérie

Sierra -Leone / Cameroun

Congo / Afrique du Sud

RD Congo / Côte d'Ivoire

Mozambique /Cap Vert

Niger / Zambie

Ouganda / Togo

Ethiopie / Mali

Soudan / Nigeria

Guinée / Ghana

 


Ibrahim BAYILI

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité