© DR / Autre Presse
Eliminatoires CAN 2015 : le Cameroun humilie la Côte d’Ivoire
Belle démonstration de force de la part des Lions Indomptables face aux Éléphants cet après-midi lors de la rencontre qui les a opposé sur la pelouse du Stade d'Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Les camerounais ont montré la couleur dès le premier quart d'heure et c'est Njie, le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais, qui a ouvert le score sur belle frappe, face à laquelle Barry n'a rien pu faire.
Les ivoiriens sont revenus au score quelques minutes plus tard par le biais de leur capitaine Yaya Touré. Le milieu de terrain de Manchester City a su profiter la mauvaise sortie d'Ondoa pour égaliser à la 23e minute du jeu.
On croyait les Éléphants revenir mais ces sont les Lions Indomptables qui sont parvenus à doubler la mise sur une belle frappe piquée de l'attaquant Vincent Aboubakar, profitant d'une erreur du latéral ivoirien Serge Aurierqui voulait intercepter la passe Choupo Moting. Score à la mi-temps, deux buts à un.
La seconde période a confirmé la domination des camerounais qui se sont offerts encore des buts. C'est d'abord Aboubakar, bien servi par Clinton Njie, qui a triplé la marque sur un beau plat de pied dans la lucarne. C'est le troisième but de nouvel attaquant du FC Porto en deux rencontres.
Passeur sur le troisième but et buteur face à la RD Congo lors du premier match, Njie s'est lui aussi offert le doublé quelques minutes plus tard. L'attaquant de 21 ans, servi par Aboubakar, contrôle son ballon avant de mettre le ballon dans les filets de Coppa Barry qui n'a vraisemblablement rien compris de sa sale après-midi passée à Yaoundé.
Belle victoire pour les Lions qui prennent la tête de ce groupe D, douche froide pour les Éléphants qui doivent refaire leurs calculs pour revenir dans la course de qualification à la CAN Orange 2015.