Déloger l’ASFA-Y de son piédestal

| 04.12.2013
Réagir
L'ASFA-Yennenga
© DR / Autre Presse
L'ASFA-Yennenga
A quelques jours de la reprise de la nouvelle saison du championnat national prévu pour le 07 décembre prochain, les équipes affûtent leurs armes. Sont de celles-là, l'Union Sportives des Forces Armées (USFA). Aux dires des responsables de cette formation, ils n'attendent que la date fixée par la Fédération burkinabè de football pour montrer de quoi l'équipe est capable et prévient l'ASFA-Y en ces termes : « nous ferons tomber le mythe "jaune et vert" », foi de l'entraineur Moussa Sanogo dit Falcao.

Pour la nouvelle saison du championnat qui pointe déjà à l'horizon, l'USFA se dit prête et les joueurs n'attendent que le top de départ pour montrer à leurs supporters ce qu'ils savent faire en matière de football. « Nos ambitions pour cette saison sont de nous positionner parmi les deux premières équipes. Nous avons eu une préparation satisfaisante avec en toile de fond 5 matchs amicaux livrés contre des équipes bobolaises et le recrutement de deux milieux offensifs provenant du RCB et de l'USO. Il s'agit de Nazaire Sidibé et Ibrahim Sanfo dit Gatuzzo », a laissé entendre le coach de l'USFA , Moussa Sanogo dit Falcao. Les ambitions de l'équipe militaire sont on ne peut plus claires. A en croire le coach FALCAO, il est temps de faire barrage à l'hégémonie asfasienne. A la question de savoir sur quoi l'équipe se base pour nourrir ces grandes ambitions, la réponse de Falcao a été sans ambages « la différence se situe au niveau d'abord de la stabilité de l'équipe. L'équipe est militarisée à 75% pour 25% de civils. Aussi, nous avons renforcé l'équipe en recrutant deux milieux offensifs et la différence va aussi se situer au niveau du mental, la conviction des joueurs et le réalisme devant les buts », foi de Falcao.
Les joueurs ont promis de se donner corps et âme pour faire de l'USFA, une équipe phare et de référence au Burkina. « Sincèrement nous n'avons pas peur d'une équipe et nous attendons le premier match pour cogner et faire tomber le mythe asfasien », a soutenu Saybou Traoré, défenseur. Pour l'attaquant de pointe, Mohamed Cheick Touré, l'ASFA-Y a trop remporté les trophées du championnat et il faut absolument que l'USFA change les choses en faisant la différence.

Jean-Victor OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité