Dans le second match d'aujourd'hui, la Côte d'Ivoire part également avec un avantage, puisqu'elle a remporté le match aller face au Sénégal, à Abidjan, sur le score de 3 buts à 1. D'autant plus que ce match retour se jouera sur terrain neutre, à Casablanca, au Maroc. Le Sénégal est sous le coup d'une suspension qui lui interdit de recevoir chez lui.
Demain, ce sera au tour du match Cameroun – Tunisie (0 – 0 à l'aller à Tunis). Les deux rencontres restantes opposeront mardi, l'Algérie au Burkina Faso, au stade de Blida, et l'Egypte au Ghana, au Caire. Concernant ce dernier cas, il est très probable que ce sont les Ghanéens qui iront au Mondial à la faveur de leur écrasante victoire lors du match aller (6 – 1).
En somme, à moins d'une surprise, il se pourrait que ce soit les mêmes cinq nations qui se sont qualifiées pour le précédent Mondial (Algérie, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria et Cameroun) qui iront cette fois-ci au Brésil. Programme des cinq matchs – Samedi 16 novembre A Calabar (16 h) : Nigeria – Ethiopie A Casablanca (20 h) : Sénégal – Côte d'Ivoire – Dimanche 17 novembre A Yaoundé (15 h) : Cameroun – Tunisie – Mardi 19 novembre Au Caire (17 h) : Egypte – Ghana A Blida (19 h 15) : Algérie – Burkina Faso