Coupe du monde 2014: Ça va chauffer entre l’Algérie et le burkina à Blida !

| 18.11.2013
Réagir
la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida
© DR / Autre Presse
la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida
Le Burkina Faso tentera de se qualifier mardi pour la première phase finale de Coupe du monde de son histoire, lors de son déplacement au stade Mustapha Tchaker de Blida en barrage retour du Mondial 2014.

Les Etalons abordent cette rencontre avec un léger avantage après s'être imposés 3-2 à Ouagadougou lors de la manche aller, car un match nul les enverrait automatiquement au Brésil.

Les Algériens étaient parvenus à recoller au score à deux reprises au Burkina, grâce à Sofiane Feghouli et Carl Medjani. Alors que les Etalons avaient mené par deux fois sur des réalisations de Jonathan Pitroipa et Djakaridja Koné, avant de s'imposer en toute fin de rencontre sur un penalty litigieux converti par Aristide Bancé.

Les hommes de Vahid Halilhodzic devront donc s'imposer 1-0, 2-1 ou par plus d'un but d'écart pour arracher leur qualification.

Ils pourront pour cela s'appuyer sur plus de 40,000 supporters, alors qu'une cinquantaine de Burkinabè ont fait le déplacement.

« Nous sommes conscients de l'enjeu de cette rencontre, mais nous ne nous mettrons pas trop de pression, » a confé le milieu de terrain Algérien, Medhi Lacen à DZFoot.

«Cela reste un match de football. Et lorsque nous serons sur le terrain, nous ferons tout pour gagner. Nous sommes toujours restés soudés, dans les bons et les mauvais moments. Même après notre élimination de la CAN 2013 nous sommes restés unis. Je pense que l'une des clés de cette rencontre sera de ne pas prendre de but, et ensuite de jouer notre football. Et il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. »

Pour arriver à ses fins, le Burkina Faso pourra compter sur le retour de son attaquant vedette Alain Traoré, absent lors du match aller pour cause de blessure.

 

Afriksports

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité