Coupe de France : Pitroipa en ¼, B. Koné recalé

| 14.02.2014
Réagir
Coupe de France : Pitroipa en ¼, B. Koné recalé
© DR / Autre Presse
Coupe de France : Pitroipa en ¼, B. Koné recalé
Les 8e de finales de la coupe de France se sont discutées au cours de la semaine. Naturellement, les internationaux burkinabè ont connu des fortunes diverses. L'équipe de Jonathan PITROIPA (Renne) qui était face à celle de Souleymane SAWADOGO de l'AJ Auxerre s'est imposée par le score de (1-0). Bakary KONE et ses camarades de l'Olympique lyonnais ont malheureusement chuté à domicile face à une surprenante équipe de Lens (1-2 ap). S'il y a un international qui respire la forme actuellement c'est bel et bien le capitaine DAGANO avec son club Al Sailiya. Il a offert, grâce à son doublé, la victoire à son équipe lors de la 20e journée du championnat de Qatar.

Lyon ne jouera pas les ¼ de finales de la Coupe de France. En effet, le club de Bakary KONE, Lyon, s'est incliné sur le score de 1-2 sur sa pelouse face au RC Lens. Une défaite synonyme d'élimination pour l'international burkinabè et les siens. Le Gal Bako a disputé l'intégralité de la rencontre.

Bakary Koné et son club restent tout de même en lice dans trois compétitions, à savoir la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et l'Europa League.

Par contre, en déplacement sur la pelouse de l'AJ Auxerre de Souleymane SAWADOGO, le Stade Rennais de Jonathan PITROIPA a composté son billet pour le tour suivant de la Coupe de France. Pit et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 0-1, face à Souleymane SAWADOGO et les siens.

Aligné d'entrée, l'ancien de Planète champion a cédé par la suite sa place à la 86ème minute. Souleymane SAWADOGO quant à lui n'a pas débuté la partie mais a effectué son entrée à la 66ème minute.

S'il y a un joueur dont la place dans l'équipe ne souffre d'aucun débat, c'est sans doute Moumouni DAGANO qui respire une belle forme. Le capitaine des Etalons l'a prouvé en championnat du Qatar en étant décisif pour son équipe, Al Sailiya, à l'occasion de la 20ème journée.

Ainsi, après avoir égalisé à la 8e pour ramener son équipe à 1-1, l'ancien Stelliste a ensuite signé un doublé à la 60e. C'est finalement sur le score de 3-2 que Moumouni DAGANO et ses coéquipiers se sont imposés en prenant une part prépondérante dans le succès de sa formation.

L'attaquant des Etalons compte désormais 12 buts en championnat et reste à deux réalisations de son record depuis son arrivée au Qatar. Sa formation occupe à présent la 3ème place du championnat.

Y. Alain Didier COMPAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité