Le mot d'ordre était ne surtout pas perdre pour les coéquipiers de Zlatan ibrahimovic battus 1-0 par une équipe du Portugal qui détient sous ses rangs un grand Cristiano Ronaldo. Il était donc impératif de hausser le niveau de jeu coté suédois pour l'emporter.
Le ton est donc donné en première mi-temps. Cependant ce sont les portugais qui se sont montrés les plus dangereux à la quinzième minute sur une tète de Bruno Alves qui manquât de peu le cadre. Ensuite se sera au tour de Ronaldo de manquer de chance en échouant devant le cadre 3 fois de suite ( 30e , 36e,43e) . Ibrahimovic tentera de relancer les siens mais il échouera aussi devant le cadre (45e).
Mais en seconde période le match change et s'emballe. Ronaldo ouvre le score d'un extérieur du pied et assomme toute une nation. Les suédois sont sous le choc mais ibrahimovic lui ne peut se résigner, sur un corner à la 68 minute il égalise de la tète. Puis récidive sur un coup franc à 18 mètres du cadre, Rui Patricio est impuissant. C'est la folie coté suédois, le brésil n'est plus un rêve.
Mais Ronaldo bien décidé à ne pas laisser Messi seul au brésil double la marque coup sur coup à la 77 et 79 minute. Le match est bien fini. Le Portugal sera bel et bien au brésil. Mais les suédois ne déméritent pas loin de la car Zlatan prouve une fois de plus qu'il est un grand joueur. Mais Ronaldo est vraiment bien trop fort.
Issa NDIEGUENE