Il y a en tout 34 joueurs présélectionnés qui prennent ainsi leurs quartiers dans un hôtel de la capitale, du 9 décembre 2013 au 2 janvier 2014. Le 2 janvier, ils livreront un match international amical contre le Congo à Ouagadougou afin de se mettre en jambes. Puis ils s'envoleront pour le Botswana pour quatre ou cinq jours d'acclimatation afin de se familiariser avec un climat similaire à celui de la ville sud africaine du Cap où sera basé le Burkina Faso durant la compétition.
L'encadrement technique des vainqueurs du récent tournoi de l'intégration organisé par la Cédéao sera renforcé par le staff de l'équipe A. C'est ainsi que le kiné, l'entraineur des gardiens de buts et le sélectionneur national, Paul Put, viendront prêter main forte afin que les Etalons locaux bénéficient des mêmes soins que ceux accordés à l'équipe fanion.
«Le président de la FBF et le ministre des Sports m'ont demandé d'assister Brama Traoré pour l'aider à préparer les locaux pour le Chan. Je n'ai pas trouvé d'inconvénient. J'ai même déjà établi un programme et on va commencer le 9 décembre avec des tests physiques pour voir les conditions des joueurs. (...) Cette approche avec cette équipe me donnera l'opportunité de mieux connaître les locaux qu'avant et en même temps, cela m'offre l'occasion de travailler avec eux pour apporter un peu de professionnalisme», confiait le 3 décembre dernier Paul Put à nos confrères de Sidwaya.
Le programme des matchs du Burkina Faso (groupe B)
*12 janvier: Ouganda # Burkina (17 heures)
*16 janvier: Burkina # Maroc (20 heures)
*20 janvier: Burkina # Zimbabwe (17 heures)
Source: FBF