CHAN 2014 : L’Etalon du jour, Mohamed Kaboré

| 16.01.2014
Réagir
CHAN 2014 : L’Etalon du jour, Mohamed Kaboré
© DR / Autre Presse
CHAN 2014 : L’Etalon du jour, Mohamed Kaboré
« Chacun a intérêt à tout donner pour ne pas avoir des regrets »

Mohamed Kaboré dit « Koassa », gardien de but, sociétaire de l'ASFA-Y et capitaine des Etalons locaux, plombe ses coéquipiers par sa taille de 1,90m pour 96kg. Né le 31 décembre 1980, il a été plus d'une fois sélectionné avec les Etalons A. Il est sans conteste le plus capé du groupe des locaux. Au CHAN, Mohamed veut arracher un contrat pro. Volontaire certes, dans ses perches lors du premier match contre l'Ouganda, mais très sollicité grâce à une défense fébrile, sa cage a fini par être violée.Qu'est-que Mohamed Kaboré attend de ce CHAN ?
L'objectif premier, défendre d'abord les couleurs nationales, sortir des matchs de groupe et une fois cela fait, nous essayerons d'aller le plus loin possible. Après, il y a aussi l'objectif personnel qui est là. Comme vous le savez, c'est uniquement que des locaux. Quand tu es local, ton objectif, c'est de chercher à progresser et à être un jour un professionnel. Déjà le championnat sud-africain est professionnel, ce ne serait déjà pas mal de décrocher quelque chose sur place, à travers le CHAN. Chacun a intérêt à se concentrer pour tout donner pour ne pas avoir des regrets à la fin.
On sait que Mohamed n'est pas en Afrique du Sud pour la première fois. Peut-on donc dire que tu n'es pas dépaysé ?En effet, ce n'est pas la première fois que je joue sur la terre sud-africaine. Je suis vraiment content d'y repartir et d'y être avec mes coéquipiers. Il y a un respect mutuel entre nous, avec l'encadrement technique, le courant passe, tout ça, c'est une force pour nous.

Barthélemy KABORE
Envoyé spécial à Cape Town

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité