23éme journée de Ligue 1.
En France le Psg reste le patron de ligua et creuse l'écart sur son dauphin Monaco qui concède le match nul 2 à 2 face à Lorient. Le leader s'impose en effet sur sa pelouse (2 à 0) face à Bordeaux et compte à présent 5 points d'avance sur le second. Lille perd de nouveau (1-0), son nouveau bourreau se nomme Nice. Cette défaite place le Losc dans une situation dangereuse puisque Saint-Etienne rapporte une victoire de Valencienne (3-0) et est à hauteur du 3éme de Ligue1. A noter la défaite de Lyon et le match nul de Marseille.
22éme journée de Ligua.
L'Espagne a un nouveau leader et celui-ci se nomme L'Atlético Madrid. Le second club de la capitale profite ainsi de la première défaite du Barca (2-3) face à Valence pour s'imposer à la Real Sociedad (0-4) et ainsi s'emparer de la tête du championnat. Le Real quant à lui perd l'occasion de s'éloigner du Barca puisque les merengues n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à L'athlétic Bilbao (1-1).
22éme journée de Série A.
La juve reste toujours le patron en Italie. L a veille Dame a facilement battu l'inter (3-1) et conforte sa place car son dauphin la Roma n'a pas pu jouer pour cause de fortes pluies. Naples quant à lui décroche puisqu'il perd face à L'Atalata (0-3). A noter le mach nul du Milan face au Torino 1 à 1.
19éme journée de Bundesliga.
En Allemagne la bataille pour le titre de champion semble déjà acquise au Bayern de Munich. Les Bavarois ont enregistré une nouvelle victoire éclatante face à l'Eintracht Francfort (5à0). Il semble donc que le public doit se rabattre sur la bataille pour la seconde place entre Leverkussen et Dormund, tous deux victorieux de leurs rencontres face à Stuttgart (2-1) et Brunswick (1-2).
Issa Ndieguene pour Bâyiri.com