25éme journée de Ligue 1.
Le titre de champions de France n'est toujours pas acquis pour le psg. Le leader de ligue 1 s'est logiquement imposé face à valencienne (3-0) ce vendredi. Il reste toujours sous la menace de son dauphin Monaco qui est à 5 points d'écart après sa victoire sur Bastia grâce à un doublé de James Rodriguez. De leurs cotés Marseille et Saint-Etienne ont raté l'occasion de revenir sur Lille qui a pourtant enregistré un nouveau match nul face à Evian (2-2). Les deux formations se quittent sous le score 1-1 dans le match qui les opposent. À noter la victoire de Lyon (3-1) contre le dernier Ajaccio.
Classement :
1- Paris 58 pts
2- Monaco 53 pts
3- Lille 45 pts
4- Saint-Etienne 42 pts
26éme journée de Premier Ligue.
Les choses restent serrées en premier ligue puisqu'il n'y a que 1 pts d'écart entre Chelsea et Arsenal. Le leader n'a pu obtenir que le match nul sur la pelouse West Bromwich (1-1) comme arsenal son dauphin lors de son match contre Manchester United (0-0). Liverpool quant à lui continue de harceler les équipes de tête. Les surprenants reds s'imposent à nouveau et la victime est Fulham (score 3-2).
Classement :
1- Chelsea 57 pts
2- Arsenal 56 pts
3- Manchester City 54 pts
4- Liverpool 53 pts
24éme journée de Ligua.
La ligua compte toujours 3 puissances ayant 60 points aux compteurs à l'issue de cette 24éme journée de ligua. En effet, le Barca est allé atomiser le Rayo Vallecano (6-0) montrant ainsi qu'il faut toujours le craindre. Mais les deux écuries de Madrid ne se sont pas laissées impressionner puisque l'atlético est allé battre le Real Valladolid (3-0) et le Real a battu Getafe sur le même score.
Classement :
1- FC Barcelone 60 pts
2- Real Madrid 60 pts
3- L'atlético Madrid 60 pts.
24éme journée de série A.
La juve continue sa marche en avant en série A. les coéquipiers de Paul Pogba se sont facilement imposés face au Chievo (3-1). Elle est suivie de prêt par la Roma qui a battu son adversaire la sampdoria (3-0), tout comme Naples vainqueur de Sassuolo (2-0). A noter les victoires du Milan AC et de L'inter.
Classement :
1- Juventus 63 pts
2- Roma 54 pts
3- Naple 50 pts
21éme journée de Bundesliga.
Rien n'a signalé du côté de la Bundesliga le Bayern n'attend plus que son titre de champion. L'écart entre les Bavarois et leurs concurrents est tel qu'il n'y a plus d'espoir de les voir perdre le titre cette saison. Ils s'imposent une nouvelle fois facilement à Fribourg 3-0. Derrière Leverkusen et Dortmund continuent à se disputer la seconde place tous deux sortent victorieux de leurs matchs.
Classement :
1- Bayern Munich 59 pts.
2- Bayer Leverkusen 43 pts.
3- Dortmund 42 pts.
Issa Ndieguene pour Bâyiri.com