17éme journée de ligue 1.
Cette 17éme journée de ligue 1 a été marquée par le limogeage d'Elie Baup après la défaite la nouvelle défaite de Marseille face au promu Nantes 0 à 1, cette défaite entraine les marseillais à la 5éme place au profil de Nantes qui lui vole donc sa 4éme place. Le Psg quant à lui s'est vengé sauvagement sur le dernier Sochaux, les coéquipiers de Zlatan n'ont eu aucune pitié pour leur adversaire. Lille perd sa 2nd place après sa défaite conte bordeaux 0 à 1, une défaite qui prive par la méme occasion Vincent Enyeama de l'opportunité de battre le record de Gaëtan Huard. Ce revers de Lille profite par la méme occasion à Monaco qui s'empare de la deuxième place, ils se sont imposés face à l'AC Ajaccio 1 à 0.
15éme journée de première ligue.
Le phénomène Luis Saurez est décidé à faire mal en première ligue cette année, l'Uruguayen a été l'auteur d'un quadruplé ne laissant aucune chance à ses coéquipiers de gouter au filet de West Ham United score final 4 à 1 et une seconde place bien mérité. Le leader Arsenal lui a été tenu en échec par un Everton surprenant cette saison 1 à 1, un résultat cependant sans trop de conséquence pour les Gunners. A Chelsea les choses ne vont pas si bien puis ce que les hommes de José Mourinho se sont inclinés face à Stokes. Cette défaite les ramène à la 3éme place. A noter la victoire de Tottenham face à Sunderland, la nouvelle défaite de Manchester et le match nul de Manchester City.
15éme journée de Série A.
En Italie la Roma gagne de nouveau une victoire contre la Fiorentina permet aux hommes de Rudi Gracia de rester à hauteur de la Juve. Paul Pogba et ses coéquipiers sont sortis victorieux de leur face à face avec Bologne 2 à 0 et conservent leur avance. Naples lui reste 3éme, ils sont tenus en échec par l'Udinese 3 à 3. A noter les matches nuls concédés par les deux Milan.
15éme journée de Bundesliga.
Le Bayern n'a décidément pas de rival en Bundesliga les Bavarois se sont imposés 7 à 0 sur le terrain du Werder Brême. Une victoire marquée par le retour de Franck Ribéry. Son adversaire direct Dortmund s'est incliné sur la pelouse du Bayer Leverkusen 0 à 1, cette défaite fait s'éloigner les rêves de titre de Dortmund.
Issa Ndieguene pour Bâyiri.com