Le RCK qualifié en 16e de finale de la Ligue des champions, l’AS SONABEL cale à Abidjan en coupe CAF

| 20.02.2017
Réagir
Le RCK qualifié en 16e de finale de la Ligue des champions, l’AS SONABEL cale à Abidjan en coupe CAF
© DR / Autre Presse
Le RCK qualifié en 16e de finale de la Ligue des champions, l’AS SONABEL cale à Abidjan en coupe CAF
Ouagadougou (Burkina Faso) – Le Rail club du Kadiogo (RCK) s’est qualifié dimanche au Congo pour les 16e de finale de la Ligue africaine des champions malgré sa défaite (1-0) devant les Diables noirs pendant que l’AS SONABEL défaite par 3 buts à 0 à Abidjan samedi face au SC de Gagnoa, est éliminée en coupe de la Confédération.

Le RCK qui avait assuré à l’aller en battant les Diables noirs du Congo par 3 à 0 ont su gérer le score au match retour en ne perdant que par 1 à 0.

Malgré cette courte défaite les hommes de Kamou Malo franchissent ces tours préliminaires de la Ligue africaine des champions.

Ils feront face à l’USMA (Algérie) au mois de mars en 16e de finale.

L’AS SONABEL quant à elle, n’a pas réussi l’exploit de se qualifier en terre étrangère.

Avec un match nul (0-0) à Ouagadougou, l’équation était beaucoup plus difficile à résoudre pour les poulains de Moussa Sanogo dit Falcao dans la capitale ivoirienne.

Ils sont lourdement tombés (3-0) et quittent précipitamment la compétition.

Il est rare de voir un club burkinabè franchir les 16e de finale en campagne africaine.

Le RCK qui avait assuré à l’aller en battant les Diables noirs du Congo par 3 à0 ont su gérer le score au match retour en ne perdant que par 1 à 0. Malgrécette courte défaite les hommes de Kamou Malo franchissent ces tourspréliminaires de la Ligue africaine des champions. Ils seront face à l’USMA(Algérie) au mois de mars en 16e de finale.

L’AS SONABEL quant à elle, n’a pas réussi l’exploit de se qualifier en terreétrangère. Avec un match nul (0-0) à Ouagadougou, l’équation était beaucoupplus difficile à résoudre pour les poulains de Moussa Sanogo dit Falcao dans lacapitale ivoirienne. Ils sont lourdement tombés (3-0) et quittentprécipitamment la compétition.

Il est rare de voir un club burkinabè franchir les 16e de finale encampagne africaine.
GS/19/02/2017

GS/of/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité