L'EFO se devait de remporter son match si elle tenait à son fauteuil de leader d'autant plus que son poursuivant direct, l'Union sportive des forces armées (USFA) a gagné le sien le week-end dernier, la propulsant à la tête du classement.
Les stellistes ne feront pas de cadeau à leurs adversaires du jour, le Santos FC. Dès l'entame, les deux équipes se jettent dans la danse. Les occasions se fusent de partout mais sans aucune concrétisation.
A la 29e mn sur une relance du capitaine de la reine des stades, Aboubacar Traoré, Romaric Pitroipa lobe le gardien mais voit le ballon au dessus de la barre transversale.
Sur un corner à la 35emn, Abdoul Karim Habidine de l'EFO place une tête mais la balle heurte le poteau.
A la seconde période, les stellistes poussent plus haut et obtiennent un penalty à la 54emn qui est transformé parleur buteur-maison, Ousmane Bagayoko.
La réplique ne s'est pas fait attendre. Le Santos obtient également un penalty suite à une faute sur son attaquant Aboubacar Traoré dans les 18m, 4 minutes plus tard. Ce qui sera concrétisé par Aguidi Komi Foovi.
A la 65e mn, Ousmane Bagayoko sera encore fauché dans la zone de vérité permettant une seconde fois a l'Etoile d'avoir un penalty qui, cette fois-ci sera manqué Bagayoko.
Il fallait attendre à la 75e mn où Romaric Pitroipa déborde, côté gauche pour centrer pour Yacouba Songne qui bat le portier du Santos.
Le score restera à 2 buts à 1 pour l'EFO jusqu'au coup de sifflet final. Ce résultat permet à l'EFO(55 points+17),de maintenir son écart de 3 points sur son concurrent direct, l'USFA (52 points +21).
Le Rail club du Kadiogo (RCK), grâce à sa victoire sur KOZAF (1 # 0) occupe la 3e place du classement avec 47 points +6. Il pourrait bousculer la hiérarchie.
DG-PR-AS/TAA
