Le moral des Etalons est au beau fixe malgré la défaite du 17 janvier. C'est le sentiment qui se dégage à l'issu de l'entrainement de ce soir. Coup de pied arrêté, frappe, décomposition et autres ont ont été revues. Les gardiens également ont montré ce qu'ils savaient faire.
A la fin de l'exercice, le sélectionneur Paul PUT dit avoir tiré leçons de la déconvenue et mettra tout en oeuvre pour ne pas compromettre la suite de la compétition. Pour lui, la pression sera grande mais il a confiance après avoir visionné les matches de son adversaire. Le coach a remarqué par ailleurs que ses joueurs étaient gonflés à bloc et avaient envie de rebondir.
C'est le même sentiment du côté du capitaine de l'équipe Charles KABORE, qui a affirmé que tout le groupe est conscient de la tâche qui l'attend car dit-il " c'est dure de jouer face au pays organisateur à cause de plusieurs paramètres. Néanmoins, l'espoir es permis."
Le Gal BAKO, quant à lui, nourrit l'espoir de faire autant à la précédente CAN à défaut de faire mieux. "On se prépare de la plus belle des manières" a-t-il laissé entendre. L'heure n'est donc plus aux critiques mais à la cohésion et à l'union sacrée".
Y. Alain Didier COMPAORE (depuis Malabo).