A l'issue de la rencontre, les Etalons, au micro de RFI, déplore le manque d'efficacité offensive des vice-champions d'Afrique. « Le Gabon a été beaucoup plus réaliste que nous, regrette le gardien de but des Etalons Germain Sanou. On a raté beaucoup d'occasions de but. Et Didier Ovono (le gardien de but gabonais, NDLR) a fait un très bon match. »
Pourtant, Paul Put, le sélectionneur des Etalons du Fason, ne blâme personne dans son groupe après cette défaite. « Les joueurs ont tout donné, affirme le Belge. On a mis la pression sur le Gabon. On a dominé cette rencontre, on s'est créé des occasions. Qu'est-ce que je peux demander de plus ? Le seul problème, c'est qu'on a encaissé deux buts. »
Le Burkina perd son premier match de groupe (2-0) et est donc obligé de remporter les deux suivants, face au Congo et à la Guinée Equatoriale (laquelle a fait match nul contre le Congo en match d'ouverture). La prochaine sortie des Etalons aura lieu le 21 janvier prochain contre le pays organisateur, à 16h à Bata.