Tout le monde connait sa relation privilégié avec "The Special One". En effet, depuis que José Mourinho est revenu en Angleterre, il a l'intention de faire revenir Didier Drogba. Après sa déclaration dans laquelle il avait expliqué que le club londonien avait terminé avec son recrutement après les arrivées de Filipe Luis, Diego Costa, Cesc Fabregas et Mario Pasalic, plusieurs personnes ont cru qu'il avait oublié son joueur prodigue. Et non...
l'entraineur portugais réussi à convaincre l'attaquant ivoirien de revenir dans son ancien club. Proposition de Didier n'a pas refusé car d'une part, il est libre de tout contrat après ses dix-huit mois à Galatasaray, et d'autre part, il a un amour fou pour les Chelsea, club dans lequel il a joué pendant 8 ans (2004 à 2012). En plus, il va retrouver son technicien fétiche, celui qui lui a permis de découvrir le très haut niveau.
Personne n'imaginait à cette époque le voir enfiler de nouveau le maillot bleu. Et l'attaquant ne vient pas en pré-retraite : il veut démontrer, en dépit de son âge, qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Après les départs de Demba Ba (Besiktas), d'Eto'o (fin de contrat), Chelsea avait besoin d'un avant-centre de poids. Mourinho compte sur son impact, sur son charisme dans un vestiaire pour permettre à Chelsea de décrocher la Ligue des champions. C'est un nouveau challenge pour Didier Drogba, après un mondial sans aucun but inscrit. Espérons qu'il se rattrapera parmi les blues de Chelsea.