«Je suis confiant relax et motivé», a déclaré l’entraîneur des Etalons Paulo Duarte qui affronte samedi au stade de l’amitié de Libreville les Aigles de Carthage, comptant pour le premier quart de finale de la coupe d’Afrique des nations de football Gabon 2017.
La tête pensante de l’équipe burkinabè se dit même «très pressé que samedi arrive pour offrir la victoire au peuple burkinabè».
Le technicien portugais des Etalons reconnait que «on va jouer contre une grande équipe, la Tunisie. Il y a beaucoup d’histoire dans cette confrontation et ça sera un grand match entre deux équipes qui se connaissent bien».
Visiblement rassuré quant à une issue heureuse de ce match, Duarte insiste que «mes joueurs sont très positifs confiants et partagent le même sentiment que moi, c’est-à-dire, aller jusqu’au bout, pour gagner».
Paulo Duarte a toujours eu le dessus sur la Tunisie. En 2008 «nous avons eu 4 points contre la Tunisie en nous imposant même 2-0 en Tunisie et faisant un match nul à Ouagadougou et je me souviens toujours du beau but (une bicyclette) de Koné (Issouf:ndlr)».
Malgré cette assurance le coach des Etalons reste prudent car pour lui «l’histoire reste l’histoire».
AS/