Burkina # Maroc du 30 mars : Derniers réglages pour la reconquête du public sportif burkinabè

| 28.03.2015
Réagir
Burkina # Maroc du 30 mars : Derniers réglages pour la reconquête du public sportif burkinabè
© DR / Autre Presse
Burkina # Maroc du 30 mars : Derniers réglages pour la reconquête du public sportif burkinabè
Après la débâcle de la CAN 2015, lesEtalons du Burkina Faso, version Gernot Rohr, joueront leur premier match contre les Lions de l'Atlas A', ce lundi 30 mars 2015, au Stade Mohamed V de Casablanca. En attendant l'arrivée de tous les joueurs pour peaufiner la technique et la tactique, l'heure est à la préparation physique et mentale.


Les Etalons du Burkina entament leur première sortie post-CAN, ce lundi 30 mars 2015, contre l'équipe réserve du Maroc, à Casablanca. Un match capital pour la reconquête de l'estime du public sportif burkinabè –déçu de la piètre prestation de leur Onze national- que le nouveau sélectionneur national, Gernot Rohr, et ses poulains préparent sereinement. En effet, après l'annulation du match contre l'Egypte (27 mars), les Etalons auront plus de temps pour préparer ce match amical. « L'objectif de ce match est de donner une 2e chance à ceux qui n'ont pas été extraordinaires à la CAN et se remettre en question. Mais aussi de gagner parce que chaque fois qu'on joue, on veut aussi gagner », foi de Gernot Rohr.

En attendant, l'arrivée de tous les joueurs convoqués (Aristide Bancé, Adama Guira, Issa Gouo, Jean Noël Lingani, Bertrand Traoré, Fadil Sido, Yves Benoît Bationo et Jonathan Pitroipa absents devaient arriver hier) pour débuter le travail technico-tactique, Gernot Rohr et ses joueurs ont travaillé en salle. « Le mauvais temps n'a rien perturbé. Nous avons eu la chance d'avoir une bonne salle. Nous avons travaillé correctement en salle ». Par ailleurs, le successeur de Paul Put a confié vouloir mettre à profit ce regroupement pour mieux connaitre ses joueurs.

En outre, les 4 séances d'entrainement lui ont permis, a-t-il expliqué, d'avoir une idée de leur état de forme. « Il y a un bon état d'esprit. L'essentiel est maintenant d'effacer le passé et de regarder devant. Il faut essayer de vite se trouver dans un travail où les joueurs comprennent ma méthode et où tout le monde doit retrouver la confiance », a confié le technicien Germano-français. En plus de la gym en salle, l'équipe a eu droit à un décrassage en bordure de mer, le mardi 24 mars dernier. Le lendemain, l'entrainement s'est fait sur le terrain annexe du Widad Athletic club.

Selon le programme livré par le service communication de la FBF, hier jeudi 26 mars, l'équipe qui devrait être au grand complet devait avoir sa première véritable séance d'entrainement qui permettrait de peaufiner la tactique et la technique.

Par Philippe Bouélé BATIONO

Le staff technique des Etalons

L'encadrement technique des Etalons est maintenant au grand complet avec les arrivées de José Cobos (entrainement adjoint et de préparateur physique) et de l'italien Enrico Pionetti (entraîneur des gardiens).

José Cobos

Ex sociétaire du PSG des années a remporté en tant que joueur, la coupe d'Europe en 1996. Vainqueur de France en 1994. Champion de France et vainqueur de la Ligue en 1995

Cobos a été entraineur adjoint à Nice, directeur sportif à Monaco, entraineur adjoint et préparateur physique au Gabon. Il est actuellement le secrétaire général des pays hôtes de l'Euro 2016.

Enrico Pionetti

Ancien gardien de but professionnel, Pionetti a servi en tant que joueur à la Sampdoria de Gênes, à Cremona et à Lecce, notamment. En tant qu'entraineur de gardiens, il est passé par Nice (2000-2005),Bologne (2005-2006), AC Ajaccio (2008-2012) et au Niger en 2013.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité