« Le match est difficile mais nous allons tout faire pour arracher cette victoire », a déclaré à la presse l’attaquant burkinabè Aristide Bancé en conférence d’avant-match à Libreville.
« Demain (mercredi) tout va bien se passer. On sent beaucoup de choses positives », a ajouté l’un des attaquants les plus prolifiques en buts des Etalons.
Le sociétaire de l’ASEC d’Abidjan a motivé sa déclaration par le fait que « tout le monde dans l’équipe est motivé. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Je sais que nous allons avoir des occasions et les joueurs qu’on a, on peut vite faire la différence ».
Pour lui l’équipe « va être très patiente car le Gabon joue à domicile avec son public. On ne va pas se mettre la pression. Nous allons jouer notre football ».
Le coach Paulo Duarte semble avoir décelé les failles après le match nul contre les Lions indomptables. « Contre le Cameroun on a bien joué les 20 premières minutes et après on a perdu le contrôle du jeu parce qu’on s’est mal déplacé en attaque », dit-il.
Les Etalons affrontent mercredi en première heure le pays hôte, le Gabon pendant que le Cameroun sera aux prises avec la Guinée Bissau, comptant pour la 2e journée dans le groupe A.
La CAN Gabon 2017 se déroule du 14 janvier au 5 février dans 4 villes du pays.
Agence d’Information du Burkina
as/ata