Burkina Faso-Gabon, attraction de l'ouverture de la CAN

| 17.01.2015
Réagir
Burkina Faso-Gabon, attraction de l'ouverture de la CAN
© DR / Autre Presse
Burkina Faso-Gabon, attraction de l'ouverture de la CAN
Ouagadougou - La 30e édition de la coupe d'Afrique des nations de football démarre samedi dans la poule A à Bata avec le choc Burkina Faso- Gabon en seconde rencontre après le face à face inaugural entre le pays organisateur, la Guinée equatoriale, et le Congo.


Le Burkina Faso et le Gabon qui ont partagé le même groupe lors des éliminatoires de la CAN 2015, ont fait preuve d'esprit de gagneur pour s'extirper de leur poule pour la qualification aux phases finales.

L'opposition de samedi entre ces deux formations s'annonce électrique. En cas de victoire pour l'une ou l'autre équipe, ça sera une revanche pour le Burkina Faso et une confirmation pour le Gabon, les Panthères ayant survolé le duel des éliminatoires (2-0 à l'aller à Libreville et 1-1 à Ouagadougou).

Les Etalons, pour ces phases finales, défendent leur statut de vice-champions pendant que les panthères sont en quête de revanche après l'échec de 2012 sur leur propre terre.

L'attaquant vedette du Borussia Dortmund et du Gabon, Pierre-Emérick Aubaméyang, sera très attendu à cette rencontre. En face, le meilleur joueur de la dernière CAN, Jonathan Pitroipa, sera l'élément à surveillé de près.

C'est hier jeudi que l'entraîneur du Burkina Faso, Paul Put a eu son effectif au complet avec l'arrivée tardive Abdou Razack Traoré.

Avant ce match, c'est le pays hôte, la Guinée équatoriale qui sera aux prises en ouverture avec le Congo dont aucun joueur n'a déjà pris part à une CAN, contrairement à son entraîneur Claude Le Roy qui y a conduit à huit reprises une formation.

Le groupe A est composé de la Guinée équatoriale, du Burkina Faso, du Gabon et du Congo.

La CAN se poursuivra jusqu'au 8 février.

GS/cat/APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité