Imprimer cette page

Boxing Day : Arsenal s’est fait peur, Chelsea remercie Hazard, les Frenchies cartonnent à Newcastle

| 26.12.2013
Réagir
Hazard, héros de Chelsea
© DR / Autre Presse
Hazard, héros de Chelsea
En ce jour de Boxing Day, Arsenal s'est imposé non sans peine sur la pelouse de West Ham (1-3). Chelsea (1-0) s'en est remis à Hazard et Newcastle à ses Français (5-1) pour empocher les trois points.

Moment à part dans la saison outre-Manche, le Boxing Day réserve traditionnellement de belles surprises et surtout des score fleuves. L'édition 2013 n'a pas dérogé à la règle. Il faut dire qu'avec cinq buts lors du Hull City - Manchester United inaugural de 13h45 (2-3), la voie était ouverte pour un déluge de réalisations. Ce n'était pas le cas lors de la première mi-temps de West Ham - Arsenal. Les Gunners (2e) avaient l'opportunité de mettre sous pression Liverpool (1er) qui se déplace sur la pelouse de Manchester City (3e) à 18h30, mais demeuraient beaucoup trop imprécis face au but, à l'image d'un Olivier Giroud timide et imprécis lors du dernier geste. Pire encore, les hommes d'Arsène Wenger se faisaient surprendre dès le retour des vestiaires sur une réalisation de Carlton Cole (46e). Mais Theo Walcott allait frapper deux fois coup sur coup (68e, 71e) et relancer une équipe d'Arsenal soudain métamorphosée. Lukas Podolski allait également inscrire son petit but (79e) et sécuriser le succès chèrement acquis des Gunners.

Chelsea avait également une carte à jouer lors de ce Boxing Day. L'ouverture du score rapide d'Eden Hazard (29e) aura suffi aux joueurs de José Mourinho pour remporter une victoire sans fioritures. Les Frenchies de Newcastle ont quant à eux brillé puisqu'ils ont permis à leur équipe de prendre les trois points face à Stoke City (5-1) dans un match rocambolesque. Alors que Stoke menait depuis la demi-heure de jeu, les Potters allaient être réduits à 10 (42e) puis à 9 (43e) avant de se faire rejoindre au score dans la foulée par Loïc Rémy (44e). Gouffran enfonçait le clou au retour des vestiaires (48e) avant que Rémy, encore lui (56e), ainsi que Cabaye (66e) ne donnent plus d'ampleur au score.

Gros coup dur en revanche pour Everton. Avec les victoires de ses concurrents directs en haut de tableau, les Toffees se devaient de l'emporter, ce qu'ils ont été dans l'incapacité de faire (0-1). Face à une équipe de Sunderland pourtant faiblarde et lanterne rouge de Premier League, ils encaissaient même un but de Ki (25e) suffisant bien entendu au bonheur des Black Cats qui n'en demandaient pas tant. Coup de mou également pour Tottenham qui n'a pas pu obtenir mieux que le point du match nul face à West Bromwich (1-1), Olsson le Suédois (38e) répondant à Eriksen le Danois (36e). Enfin à signaler dans les matches de l'après-midi le large succès de Southampton sur la pelouse du promu Cardiff (0-3). Une victoire que les Saints n'auront mis que 27 petites minutes à construire, et qui leur permet de rester accrochés à la première moitié du classement.

Retrouvez le classement de la Premier League !

Les matches de 16h :

Everton 0 - 1 Sunderland / Ki (25e) pour Sunderland.

Newcastle United 5 - 1 Stoke City / Rémy (44e, 56e), Gouffran (48e), Cabaye (66e), Cissé (80e) pour Newcastle, Assaidi (29e) pour Stoke.

Tottenham 1 - 1 West Bromwich Albion / Eriksen (36e) pour Tottenham, Olsson (38e) pour West Bromwich.

Aston Villa 0 - 1 Crystal Palace / Gayle (89e) pour Crystal Palace.

Cardiff City 0 - 3 Southampton / Rodriguez (14e, 20e), Lambert (27e) pour Southampton.

Chelsea 1 - 0 Swansea / Hazard (29e) pour Chelsea.

Norwich City 1 - 2 Fulham / Hooper (13e, 87e) pour Norwich, Kasami (33e) pour Fulham.

West Ham United 1 - 3 Arsenal / C. Cole (46e) pour West Ham, Walcott (68e, 71e), Podolski (79e) pour Arsenal.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité