''Nous nous préparons bien. On a un bon groupe. Il y a quelque chose à faire samedi soir ici à domicile devant notre public. Franchement, on a les capacités de faire un très bon match samedi'', a déclaré l'attaquant burkinabè de Lorient, Alain Traoré.
Le gaucher nominal burkinabè dit ne pas bien connaitre l'adversaire du Burkina, le Lesotho, ''mais, a-t-il souligné, j'ai vu la vidéo de son match contre le Kenya dans les préliminaires. Il y aura encore une séance vidéo avant le match. En plus mon pote Jordan Ayew qui a joué contre eux m'en a parlé''.
Pour Alain Traoré (26 ans), les Likuena jouent ''beaucoup regroupés derrière et passent par des contres et nous savons gérer ces genres de situations. Le plus important pour nous c'est de savoir emballer le match dès l'entame et faire la différence très tôt pour pouvoir maitriser la partie''.
Le coach Paul Put est revenu en conférence de presse jeudi pour jouer la prudence : ''on ne peut pas sous-estimer le Lesotho car en Afrique il n'y a pas de petites équipes. Il faut jouer avec une mentalité organisée''.
Pour le capitaine Charles Kaboré, ''il faut que nous montrions que notre place de vice-champion d'Afrique, n'est pas un fait du hasard''.
GS/cat/APA
--------------------------------------------------------------------
Alain Traoré à Monaco
« Patience.. » selon l'intéressé
« Depuis trois semaines, nous étions sur le dossier qui était bien avancé. J'avais même des touches en Angleterre et en France. Je pense que c'est déjà une bonne chose que les grands clubs européens s'intéressent à mon profil. Je sais ce que j'ai à faire : continuer à travailler. Monaco est un grand club. Je ne le cache pas, c'est un club qui me fait rêver. Je pense que nous pouvons faire de bonnes choses si tout se règle. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails. Je vous mentirai en vous disant que mon prêt dans ce club a capoté ou si c'est officiel. Je pourrai vous donner plus de détail à mon retour de la France. Un peu de patience. De toutes les façons le mercato est fait de telle sorte qu'un club peut prendre au moins un joueur après la date buttoir. C'est pour vous dire que Monaco peut toujours recruter un joker. Mais quelque soit le dénouement de cette affaire, je me dis que je ne suis pas au chômage et que même si ça ne marchait pas à Monaco, je pourrai toujours progresser dans mon club ».
Propos recueillis par
Y O