Accueillis à l'hôtel par le maire de Villeneuve-Loubet, où se trouve le consulat du Burkina Faso, les Etalons juniors ont pu s'entrainer sur le stade municipal (avec un gazon synthétique dernière génération) mis à la disposition gracieusement par la municipalité de Villeneuve-Loubet. Le dimanche 1er septembre, les Etalons juniors se sont retrouvés au stade des Plans pour rencontrer, en match amical, l'Etoile sportive de Villeneuve-Loubet (ESVL). Cette dernière est, certes, une équipe de séniors amateurs mais a déjà affronté en match amical l'OGC Nice. Une délégation de Burkinabè étaient là pour encourager leur équipe en présence du Consul du Burkina Faso; de son épouse, du maire de Villeneuve Loubet, le député Lionnel Lucas (vice-président à l'Assemblée Nationale des amitiés franco-burkinabè et secrétaire de la Francophonie pour la section française).
La première mi-temps a été chaude : l'Etoile sportive se défendait avec ardeur. La deuxième mi-temps a été celle des Etalons qui ont marqué 6 buts contre un but encaissé. Les buts ont été marqués par Christophe Decool pour l'Etoile sportive et, côté Etalons, par Fatao Bande, Fayçal Ouedraogo, Halipha Sedogo avec deux buts chacun.
Les Etalons juniors joueront à Nice le 6 septembre contre le Tchad, le 8 septembre contre le Cameroun et le 10 septembre contre le Maroc au stade Mearelli à Nice.
Nabang Zanga