7es Jeux de la Francophonie : les Etalons footballeurs déjà à Nice

| 02.09.2013
Réagir
7es Jeux de la Francophonie : les Etalons footballeurs déjà à Nice
© DR / Autre Presse
7es Jeux de la Francophonie : les Etalons footballeurs déjà à Nice
Après un entrainement à Paris, les Etalons juniors ont débarqué à l'aéroport de Nice le samedi 31 août 2013. Ils ont été accueillis par le consul du Burkina Faso de Nice, Marc Aicardi de Saint Paul, et une délégation des Burkinabè de la Côte d'Azur conduite par son président Nazaire Ouedraogo. L'équipe arrivait sur la Côte d'Azur avec quelques jours d'avance sur les 7es Jeux de la francophonie afin de poursuivre son entrainement.

 

Accueillis à l'hôtel par le maire de Villeneuve-Loubet, où se trouve le consulat du Burkina Faso, les Etalons juniors ont pu s'entrainer sur le stade municipal (avec un gazon synthétique dernière génération) mis à la disposition gracieusement par la municipalité de Villeneuve-Loubet. Le dimanche 1er septembre, les Etalons juniors se sont retrouvés au stade des Plans pour rencontrer, en match amical, l'Etoile sportive de Villeneuve-Loubet (ESVL). Cette dernière est, certes, une équipe de séniors amateurs mais a déjà affronté en match amical l'OGC Nice. Une délégation de Burkinabè étaient là pour encourager leur équipe en présence du Consul du Burkina Faso; de son épouse, du maire de Villeneuve Loubet, le député Lionnel Lucas (vice-président à l'Assemblée Nationale des amitiés franco-burkinabè et secrétaire de la Francophonie pour la section française).

La première mi-temps a été chaude : l'Etoile sportive se défendait avec ardeur. La deuxième mi-temps a été celle des Etalons qui ont marqué 6 buts contre un but encaissé. Les buts ont été marqués par Christophe Decool pour l'Etoile sportive et, côté Etalons, par Fatao Bande, Fayçal Ouedraogo, Halipha Sedogo avec deux buts chacun.

Les Etalons juniors joueront à Nice le 6 septembre contre le Tchad, le 8 septembre contre le Cameroun et le 10 septembre contre le Maroc au stade Mearelli à Nice.

Nabang Zanga

www.burkinafaso-cotedazur

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité