Tour du Togo : les Burkinabé se positionnent au classement général individuel aux temps (PAPIER GENERAL)

| 16.04.2016
Réagir
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
© DR / Autre Presse
Photo d'archives, utilisée à titre d'illustration
Le 25e tour cycliste international du Togo, qui se du 12 au 17 avril, avec la participation de 56 coureurs du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigeria, de RD Congo, du Sénégal, de France et du Togo, a achevé jeudi sa 3e étape.


Malgré la victoire d'étape de l'Ivoirien Fofana Issiaka, le maillot jaune reste sur les épaules du Burkinabé Sorgho Mathias après cette 3e étape.

Au classement général individuel aux temps à mi-parcours (3/6 étapes) du tour, Sorgho devance son poursuivant immédiat, l'Ivoirien Sanogo Abou de 10 secondes. Un autre Burkinabè, Minougou Noufou se retrouve à la 3e place avec 23 secondes de retard.

Le Togolais Daku Edem se classe provisoirement quatième et est suivi du Français Hugonnier Mickaël.

Pour le président de la Fédération togolaise de cyclisme, Assiongbo Anani, les coureurs togolais font face à des équipes performantes comme le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la France et le Sénégal qui ont fait des beaucoup de compétitions en 2015 et 2016.

Il a précisé que la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso viennent de participer vendredi passé à une compétition au Mali où l'Ivoirien Bassirou Konté a occupé la deuxième place.

Cependant il compte sur le champion du Togo Akanga Raouf et le capitaine de l'équipe togolaise Daku Edem pour remporter au moins une étape.

Pour le directeur sportif de la RD Congo, Nsumbu Mathys, l'ambition de son pays est de remporter au moins deux victoires d'étape.

Il a précisé qu'il compte sur le jeune Dukwa Bumba Flaton pour réaliser cette ambition.

Le bilan mi-parcours montre une forte concentration des Burkinabé et des Ivoiriens dans le classement de tête.

Cette 25e édition du Tour du Togo se dispute entre les cyclistes burkinabé et les ivoiriens habitués du tour du Togo.

A l'exception des Français qui ne supportent pas la chaleur tropicale, les autres coureurs sont arrivés sur le tour pour acquérir de l'expérience.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité