Le gouvernement burkinabè, à l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi, a indiqué que "les dispositions idoines" seront prises en vue de doter le "Tour du Faso" d'un cadre juridique et institutionnel pour réussir l'organisation de la 28ème édition et celles à venir, a indiqué jeudi le compte rendu du Conseil des ministres.
Sans donner aucune date de la tenue de la 28 ème édition du " Tour du Faso", les autorités burkinabè ont soutenu que depuis sa première édition en 1987, la compétition a tenu le pari de la régularité pendant 27 ans sans interruption.
Le "Tour du Faso", initialement prévue du 23 octobre au 2 novembre dernier au Burkina Faso, avait été suspendu par l'ancien régime par crainte de l'épidémie du virus Ebola, à l'instar de plusieurs autres manifestations d'envergures internationales au Burkina Faso.
Quinze équipes issues de douze pays, quatre européens ( Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas) et huit africains ( Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Mali, Maroc et Togo), étaient en lice pour cette compétition.
Le Burkina Faso, situé au coeur de l'Afrique de l'Ouest où la maladie a fait des milliers de morts, notamment en Sierra Leone, Guinée, Liberia, et Nigeria, n'a jusqu'ici enregistré aucun cas de maladie à virus Ebola.